Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Royal Monceau – Raffles Paris dévoile la nouvelle carte de son Restaurant étoilé ‘La Cuisine’ (France)

A partir du 2 avril, les Chefs Laurent André et Gabriel Grapin vous invitent à découvrir la nouvelle Collection Printemps / Eté 2013 du Restaurant La Cuisine, fraîchement étoilé Michelin.

Le Royal Monceau – Raffles Paris dévoile la nouvelle carte de son Restaurant étoilé ‘La Cuisine’ (France)

A partir du 2 avril, les Chefs Laurent André et Gabriel Grapin vous invitent à découvrir la nouvelle Collection Printemps / Eté 2013 du Restaurant La Cuisine, fraîchement étoilé Michelin.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-04-2013


Ensemble, ils livrent une vision contemporaine des grands classiques de la gastronomie française. Des recettes d’inspiration familiale, sublimées par des ingrédients français d’exception et des techniques culinaires glanées aux quatre coins du monde. Dans l’assiette, une collection de plats qui collent au plus près des saisons, proposés en petites et grandes portions pour plus de liberté. Une ode à la convivialité, au partage et à la gourmandise.
« Nous avons conçu cette nouvelle carte autour d’une balade gourmande à partager. Axée avant tout sur le goût, mais également ludique et accessible, avec de nombreuses options de plats légers et sans gluten» explique Gabriel Grapin, Chef du Restaurant La Cuisine.

Au menu, seize entrées à partager. Une Daurade des Côtes Bretonnes s’encanaille en version « ceviche », rafraîchie au citron vert, beurre noisette et croûtons d’or. Des asperges vertes du Vaucluse aux agrumes de chez Bachès – véritable orfèvre des agrumes – interprètent une partition tout en délicatesse. Des Gnocchis de pâte à choux à la Parisienne, aux Escargots de Bourgogne et beurre persillé, jouent les invités surprise et proposent un mariage de saveurs surprenant.

Côté plats, les chefs font la part belle aux produits nobles de nos régions, travaillés selon des techniques d’ici et d’ailleurs. Un Quasi de Veau de Corrèze, cuit au poêlon avec asperges et morilles, séduit par ses accents du terroir. Un Magret de Canard confit à l’orange du grand volailler landais Dandieu, cuit à basse température et servi avec du sésame et du fenouil caramélisé, propose une palette aux tonalités aussi subtiles que celles de la fresque qui orne le plafond du restaurant, réalisée par l’artiste Stéphane Calais.

Point d’orgue de l’expérience culinaire proposée au Restaurant La Cuisine : les créations originales de Pierre Hermé, considéré par le magazine Vogue comme le « Picasso de la Pâtisserie ». Son tout nouveau dessert Infiniment Fraise séduira gourmands et gourmandes par sa fraîcheur et sa légèreté : chantilly fraise, fraises fraîches, coulis de fraises, sablé au citron et sorbet à la fraise.

En exclusivité pour le Royal Monceau – Raffles Paris, pas moins de quinze millefeuilles minute sont également proposés à la carte, offrant ainsi une palette de choix absolument sans égale. Un sublime millefeuille à la pâte feuilletée caramélisée, crème de mascarpone à la rose, framboises fraîches et letchis y côtoie ainsi un étonnant millefeuille à la pâte feuilletée caramélisée, ananas rôti caramélisé et chantilly chocolat au lait et fruit de la passion. Avec, pour le convive amateur de pâtisserie, la possibilité alléchante d’aller réaliser son propre millefeuille aux côtés d’un Chef Pâtissier.

A la carte ou menus dégustation à partir de 55€ (déjeuner) et 88€ (dîner).
Restaurant La Cuisine : ouvert tous les jours au petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

A propos du Royal Monceau - Raffles Paris

Ce palace « nouvelle génération » a rouvert ses portes en 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe Starck. L'hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très spacieuses et luxueuses, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art, un Cinéma de 99 places et une impressionnante collection d’art privée. L’offre de restauration est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long à ses deux restaurants étoilés Michelin: ‘La Cuisine’, dédié à la gastronomie française, et ‘Il Carpaccio’, le seul italien étoilé Michelin de Paris. A ne pas manquer : les créations originales de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie, dont les sublimes pâtisseries, macarons et chocolats sont proposés tout au long de l’année à la carte des restaurants. Le luxueux Spa My Blend by Clarins est un véritable paradis blanc de 1,500m2, avec la plus grande piscine d’hôtel de Paris, un plateau fitness de dernière génération, quatre salles de coaching individuelles et de luxueuses cabines de soin www.leroyalmonceau.com

A propos de Raffles Hotels & Resorts:

Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés à des hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, à Paris, au Cambodge, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles et plus récemment aux Philippines. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propre. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants. Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère également les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées. www.raffles.com

Le Royal Monceau Raffles Paris, membre de The Leading Hotels of the World, Ltd:

The Leading Hotels of the World, Ltd. est une prestigieuse organisation hôtelière qui réunit près de 430 hôtels, resorts et spas parmi les plus luxueux, dans plus de 80 pays. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir des établissements indépendants, allant des grands palaces aux petits hôtels urbains, en passant par de vastes resorts et luxueux complexes hôteliers. Créée en 1928 par des hôteliers Européens influents et précurseurs, la compagnie ne comptait que 38 membres à l’origine. Leading Hotels considère que la force de chaque hôtel réside dans sa capacité à se distinguer, à innover et à établir un lien avec le lieu où il est implanté. Fidèles, les clients sont particulièrement exigeants sur les prestations qu’ils attendent de la marque, et cherchent à vivre une expérience authentique et enrichissante. Pour devenir membre de Leading Hotels, un établissement doit respecter des critères de qualité particulièrement stricts et accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Les hôtels Leading partagent la même envie d’excellence, tout en conservant chacun leur singularité.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !