Coteaux Varois en Provence : Les trois coups du millésime 2012 à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle (France)
Le 8 avril prochain, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle accueillera 43 caves et domaines des Coteaux Varois en Provence. |
|
Coteaux Varois en Provence : Les trois coups du millésime 2012 à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle (France)
Le 8 avril prochain, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle accueillera 43 caves et domaines des Coteaux Varois en Provence. |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-03-2013
Depuis 2001, les 3 coups du millésime sont synonymes de rencontres et de partage entre producteurs, professionnels de la restauration et journalistes. Cette année sera néanmoins particulièrement exceptionnelle car les Coteaux Varois en Provence célèbrent leurs 20 ans dans ce haut lieu de culture et de gastronomie. Organisée par la Maison des vins des Coteaux Varois en Provence et l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, cette journée est devenue le rendez-vous œnologique incontournable pour les 700 sommeliers, directeurs de restaurants, acheteurs et journalistes qui y dégustent les meilleurs vins de l'appellation.
Tout au long de la journée, le chef Benoit Witz et son équipe partageront avec les invités tartines de pistou et légumes croquants, tartares de coquillages, toasts jambon cru et parmesan, foie gras accompagné de figues.
Le risotto et le lapin seront déclinés dans un exercice de live cooking dans les jardins. Les choux, les macarons, les guimauves et les moelleux au chocolat de Laurent Trocmé apporteront la touche sucrée.
Alain Ducasse a su redonner ses lettres de noblesse à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle avec l’aide de Tonia Peyrot, décoratrice d’intérieur et d’artisans locaux. Il a toujours souhaité mettre à l’honneur le savoir-faire des fournisseurs et des acteurs de la vie locale ainsi que celui des métiers liés à l’artisanat. Les trois coups du millésime 2012 des Coteaux Varois en Provence sont une occasion de réaffirmer cet engagement.
Installée au cœur des Coteaux Varois en Provence, cette maison jouit d’un parc naturel composé de jardins, de vignes, d’une oliveraie, d’un verger ainsi que d’un potager. Un conservatoire de 88 cépages, où l’on peut y trouver la syrah, le mourvèdre, le cinsault et le grenache, y a été constitué. Ancienne abbaye, elle offre un panorama exceptionnel sur les montagnes du Candelon.
L’art de recevoir de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle a été récompensé par la classification Hôtel 5 étoiles en mai 2012.
|
|