Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Bristol consacré par une 4e étoile (France)

Epicure *** + 114 Faubourg * = Le Bristol ****

Le Bristol consacré par une 4e étoile (France)

Epicure *** + 114 Faubourg * = Le Bristol ****

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-02-2013


Le 114 Faubourg reçoit sa première étoile au Guide Michelin 2013 !

Après l’obtention de la 3ème étoile d’Epicure en 2009, le 114 Faubourg se voit honoré d’une première étoile au Guide Michelin. Le Bristol Paris devient en quelque sorte le seul palace parisien couronné de « 4 étoiles ».

Cette récompense est le fruit du talent du Chef Eric Desbordes adoubé par Eric Frechon, Chef des cuisines du Bristol et de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l’année 2011 par ses pairs. Chaque jour, ce trio d’exception partage la passion du très bien faire exalté par un souci de faire simple, excellent. Sans oublier Patrice Jeanne, le charismatique directeur de ce lieu et son équipe qui créent une atmosphère chaleureuse et parisienne faisant du 114 Faubourg la brasserie de luxe incontournable dans la capitale.

Cette étoile renforce le vivier de talents qui font du Bristol le lieu de référence de la gastronomie parisienne : Eric Frechon, MOF 1993, Frank Leroy, MOF 2000, Frédéric Kaiser, directeur du restaurant Epicure et MOF 2011, et Maxime Hoerth, Chef Barman du Bristol et MOF 2011.

Eric Desbordes rejoint en 2009 le plus parisien des palaces lors de l’inauguration de la nouvelle aile de l’hôtel. Pendant ces quatre années, ce jeune passionné se surpasse quotidiennement pour offrir à sa clientèle une cuisine gourmande et familiale. Comme son illustre aîné, ce Chef, à la carrure athlétique, dédie sa cuisine avant tout au produit : le frais, le saisonnier, l’authentique qu’il se plaît à travailler respectueusement. Ses plats fétiches confirment la cuisine conviviale qu’élabore Eric Desbordes chaque jour : les OEufs «King Crab», mayo au gingembre citron, sa soupe d’artichaut, escalope de foie gras poêlée, émulsion à la truffe, son célèbre Pâté en croûte, de canard et légumes au vinaigre qui lui a valu le titre de Champion du Monde en 2011, sa Côte de Boeuf Normande ou sa Côte de Veau et le célèbre Millefeuille à la vanille Bourbon, caramel au beurre demi-sel de Laurent Jeannin.

Située sur deux niveaux, ayant vue l'un sur l'autre et reliés par un majestueux escalier de fer forgé, la brasserie de luxe du Bristol est un jardin des délices. Madame Oetker a souhaité faire du 114 Faubourg un lieu de vie, frais, joyeux, un antidote à la morosité urbaine. Sa belle-fille, Elvira Oetker, lui soumet l’idée de travailler avec Guendalina Litta Modignani, une Italienne réputée pour organiser les plus magiques fêtes privées du monde. Aidée dans sa tâche par l’architecte d’intérieur, Daniel Patzelt, Guendalina Litta Modignani a misé sur l’une des fleurs favorites de Maja Oetker : le dahlia. Une véritable profusion de photographies de dahlias aux couleurs chaudes, immortalisés sur des murs d’un orange flagrant, a pris possession des murs du 114 Faubourg depuis maintenant 3 ans.

Didier Le Calvez, Président et Directeur Général du Bristol, déclare : « Cette récompense est la consécration de l’engagement quotidien des équipes du 114 Faubourg. Je tiens particulièrement à féliciter les Chefs Eric Desbordes et Eric Frechon ainsi que Patrice Jeanne qui offrent au Bristol une « quatrième étoile », une exclusivité à Paris. En effet, un palace se doit de mettre en avant son patrimoine gastronomique et cette reconnaissance en est légitime. Elle conforte notre authenticité comme premier palace parisien ayant la gastronomie comme fer de lance. C’est également un grand honneur pour Oetker Collection qui remporte ainsi sa 7ème étoile et confirme l’investissement quotidien du groupe dans l’art culinaire. »

1* pour le Chef Paul Stradner au Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, 2* pour le Chef Yannick Franques au Château Saint-Martin & Spa qui officiera également dans les cuisines de L’Apogée Courchevel, dès le 11 décembre 2013.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !