Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

1er emploi des diplômés de Glion Institut de Hautes Etudes : Insertion professionnelle rapide et réussie (Suisse)

Glion Institut de Hautes Etudes vient de réaliser une étude en décembre 2012 consacrée à l’insertion professionnelle des 192 diplômés dont 43 français du programme Bachelor.

1er emploi des diplômés de Glion Institut de Hautes Etudes : Insertion professionnelle rapide et réussie (Suisse)

Glion Institut de Hautes Etudes vient de réaliser une étude en décembre 2012 consacrée à l’insertion professionnelle des 192 diplômés dont 43 français du programme Bachelor.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-01-2013


Tous les diplômés désirant entrer dans la vie active, soit 86% de la promotion, ont reçu une ou plusieurs offres d’emploi avant même l’obtention de leur diplôme. La plupart travaille aujourd’hui dans le monde entier.

Cette année, 14% des diplômés ont fait le choix de ne pas entrer immédiatement dans la vie active. La majorité d’entre-deux continue des études supérieures ou font une année de césure. Certains doivent aussi faire leur service militaire dans leur pays d’origine.

L’engouement des employeurs pour les titulaires du Bachelor de Glion Institut de Hautes Etudes s’explique par le profil spécifique des diplômés : le cursus en gestion hôtelière combine à la fois la pratique et la théorie, l’opérationnel et le management et dure 7 semestres, dont obligatoirement 2 en stage dans une entreprise internationale ou un groupe hôtelier à l’étranger. Chaque élève est donc confronté aux réalités du terrain pendant un an de leur formation. Le temps de développer des compétences concrètes adaptées au marché du travail et d’être opérationnel pour le premier emploiune fois diplômé.

Fonctions de management

48% des diplômés intègrent les programmes de management sélectifs et très prisés des groupes hôteliers. 13.6% occupent un poste dans la vente ou dans le marketing. 11.4% ont choisi d’exercer dans l’hébergement. Les autres titulaires du Bachelor travaillent dans la restauration, les RH, la finance oul’événementiel.

Les employeurs sur le campus de GLION

Rappelons que Glion Institut de Hautes Etudes collabore étroitement avec des grands acteurs du luxe, de l’hôtellerie et du tourisme. Les besoins en compétence exprimés par les employeurs sont très vite intégrés aux enseignements de Glion grâce notamment au conseil d’administration où siègent des professionnels de l’industrie. Preuve de cet intérêt des groupes hôteliers pour les élèves : ils sont chaque semestre une cinquantaine à venir recruter directement à Glion. Citons le Groupe Mandarin Oriental, Starwood Hotels et Resorts, InterContinental, Four Seasons, Hilton, Marriott et Hyatt.

On notera que dans les prochaines années, les perspectives d’emploi dans l’industrie hôtelière et du service sont très favorables. L’hôtellerie et le tourisme devraient créer 69 millions d’emplois nouveaux d’ici à 2023 (source : World Travel & Tourism Council).

A propos de Glion Institut de Hautes Etudes

Glion Institut de Hautes Etudes est une Ecole Spécialisée suisse et privée qui forme les étudiants aux métiers de l’hôtellerie, du tourisme, de l’événementiel et du management du sport au niveau Diplôme, Licence et Master (allant jusqu’à trois ans et demi d’études). Composé de deux campus différents: Glion, niché sur les hauts de la ville réputée de Montreux bordant le lac Léman et Bulle, situé au cœur de la région de Gruyère appréciée pour ses spécialités culinaires ; Glion Institut de Hautes Etudes offre des conditions uniques et idéales pour étudier.
L’école est composée d’environ 1600 étudiants de 90 nationalités et de 85 membres du corps enseignant.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !