Deux Groupes Hôteliers Leaders Appellent au Développement Des « Smart Visas » Pour Faciliter les Conditions de Voyage
A l’occasion du Forum Mondial de l’Economie à Davos, les deux géants hôteliers Hilton Worldwide et Marriott International se sont adressés aux leaders de l’industrie du tourisme ainsi qu’aux leaders des affaires internationales et ont vivement encouragé les gouvernements à développer rapidement une politique en faveur des « Smart Visas » dans le but de stimuler les voyages dans le monde, créer de nouveaux emplois et aider au développement de l’économie. |
|
Deux Groupes Hôteliers Leaders Appellent au Développement Des « Smart Visas » Pour Faciliter les Conditions de Voyage
A l’occasion du Forum Mondial de l’Economie à Davos, les deux géants hôteliers Hilton Worldwide et Marriott International se sont adressés aux leaders de l’industrie du tourisme ainsi qu’aux leaders des affaires internationales et ont vivement encouragé les gouvernements à développer rapidement une politique en faveur des « Smart Visas » dans le but de stimuler les voyages dans le monde, créer de nouveaux emplois et aider au développement de l’économie. |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2013
Les groupes hôteliers, représentant 7 000 hôtels à travers 90 pays et 600 000 employés, travaillent conjointement avec les dirigeants du Forum Mondial de l’Economie pour les secteurs de l’aviation et du tourisme afin de promouvoir une action mondiale pour la mise en place, d’ici à 2015, de politiques régionales concernant les « Smart Visas », et à l’échelle internationale d’ici à 2020.
Les « Smart Visas » sont des solutions sûres, sécurisées et durables qui favorisent la mobilité, assurent une meilleure utilisation des technologies et développent les programmes qui facilitent le voyage tout en éliminant des processus inefficaces et laborieux pour l’obtention d’un visa. Ainsi, ces « Smart Visas » permettent de collecter et de partager davantage d’informations au travers des frontières, assurant une meilleure sécurité et plus d’efficacité quant à la réduction des dépenses gouvernementales et à l’amélioration de l’expérience des voyageurs.
Christopher J. Nassetta, president and CEO, Hilton Worldwide, commente : « En 2012, l’Organisation Mondiale du Tourisme a constaté que plus d’1 milliard de personnes ont voyagé en dehors des frontières, un formidable catalyseur pour la création de nouveaux emplois et le commerce international. Nous sommes présents au Forum Mondial de l’Economie afin de nous confronter aux questions, à la fois complexes et stimulantes, dans les domaines de l’économie, du social, de l’environnement et de la politique. Rendre toujours plus accessibles les voyages à l’étranger est l’un des moyens les plus simples de stimuler la croissance économique et l’emploi. »
« Les gouvernements tournés vers l’avenir s’intéressent de près aux voyages internationaux ainsi qu’au tourisme et font tout ce qui est en leur pouvoir pour repousser les frontières et rendre plus stratégique l’accès aux visas et autres papiers administratifs, qui ont tendance à décourager les départs que ce soit pour les vacances ou pour affaires », ajoute Arne Sorenson, president and CEO, Marriott International. « Bien que nous reconnaissions que la sécurité demeure une priorité, nous profitons de ce forum ici à Davos pour appeler les leaders mondiaux à se tourner vers l’avenir pour un monde où les marchés seraient interconnectés, facilitant ainsi les déplacements des voyageurs et permettant au plus grand nombre de personnes de découvrir le monde. Nous avons pour objectif de doubler le nombre de voyageurs d’ici à 2050, soit 2 milliards de personnes ».
De nombreux pays reconnaissent les avantages économiques du tourisme et des voyages internationaux, c’est pourquoi sécuriser et faciliter les déplacements sont devenus une priorité pour eux. Ainsi, la Turquie a doublé le nombre de ses visiteurs internationaux en délivrant des visas dès leur arrivée. La Chine, quant à elle, a mis en place un visa gratuit de trois jours pour les voyageurs de 45 destinations se rendant à Pékin. En Russie, les voyageurs en provenance de l’Union Européenne peuvent entrer sur le territoire avec un visa gratuit. L’Australie et les Emirats Arabes Unis ont instauré des visas électroniques disponibles en ligne, diminuant alors le processus d’obtention à seulement quelques minutes, et non plus des jours voire des semaines. Enfin, l’ASEAN travaille actuellement à la mise en place d’un visa régional commun afin de promouvoir le développement économique.
Depuis que le Président Obama a annoncé cette année le développement de la première stratégie en matière de tourisme et de déplacements nationaux, les Etats-Unis ont réalisé des progrès très significatifs. Une augmentation des arrivées internationales a été constatée depuis l’extension du Programme d’Exemption de Visa à Taiwan et à la Corée du Sud. De plus, le temps d’attente pour les entrevues en face-à-face a été réduit à moins d’une semaine, notamment en Chine, au Brésil et au Mexique.
Christopher J. Nassetta et Arne Sorenson déclarent conjointement : « Nous applaudissons ces gouvernements qui ont adopté cette approche visionnaire ayant pour but de faciliter les échanges, d’améliorer l’économie et d’augmenter les opportunités d’emploi à l’international. Le secteur privé et les leaders présents au Forum sont des partenaires puissants pour assurer des progrès continus afin que ce visa mondial et ces politiques d’entrée puissent augmenter, tout en améliorant la libre circulation des biens, des services et des personnes. »
Selon le récent rapport sur les déplacements et le tourisme rendu par la Maison Blanche, l’industrie hôtelière représente 1,4 trillion de dollars dans l’activité économique des Etats-Unis et a généré plus de 7,5 millions emplois en 2011. Hilton Worldwide a rapporté que le nombre de voyageurs chinois a augmenté de 60% dans leurs hôtels américains depuis l’an dernier, et les voyageurs brésiliens de 10%, notamment grâce à l’amélioration de l’accès aux visas.
A l’échelle internationale, avec presque 6 trillions de dollars générés en 2011, soit 9,1% du PIB mondial total, l’industrie du voyage et du tourisme contribue plus à l’économie mondiale que certains des grands secteurs industriels, tels que l’automobile et la chimie. Le secteur du tourisme emploie 98 millions de personnes, selon le Conseil International du Voyage et du Tourisme.
A propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NYSE :MAR) est un groupe hôtelier leader basé à Bethesda, dans le Maryland, Etats-Unis. Ses différentes marques regroupent plus de 3 700 hôtels à travers 74 pays et ont généré un revenu fiscal pour l’année 2011 de plus de 12 milliards de dollars. Le Groupe opère et franchise des hôtels et resorts de vacances sous 18 marques différentes, incluant Marriott Hotels & Resorts, The Ritz-Carlton, JW Marriott, Bulgari, EDITION, Renaissance, Gaylord Hotels, Autograph Collection, AC Hotels by Marriott, Courtyard, Fairfield Inn & Suites, SpringHill Suites, Residences Inn, TownePlace Suites, Marriott Executive Apartments, Marriott Vacation Club, Grand Residences by Marriott et The Ritz-Carlton Destination Club. Le Groupe emploie près de 300 000 employés au siège et dans ses différents hôtels. Marriott International est largement reconnu comme un employeur de choix et pour la qualité de ses activités commerciales basées sur cinq principes de base : donner priorité à la personne, rechercher l'excellence, embrasser le changement, agir avec intégrité et être au service de notre monde.
A propos de Hilton WorldwideHilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, couvrant des besoins variés d’hébergement, depuis ses hôtels de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’à ses hôtels moyenne-gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs, dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou de leurs loisirs, le meilleur en termes d’hébergement, de services, de produits et de rapport qualité/prix. Le Groupe reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients des expériences exceptionnelles, quelles que soient la marque et la gamme de produits. Ses différentes marques regroupent 3 900 hôtels soit 650 000 chambres dans 90 pays et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. Le Groupe propose également le très renommé programme de fidélisation Hilton HHonors®.
|
|