KEMPINSKI HOTELS est heureux d’annoncer un nouveau projet de développement en collaboration avec la société Nakhell, l’un des premiers investisseurs des Emirats Arabes Unis, dans la capitale de Djibouti, sur la côte Est de « la corne d’Afrique ».
Le KEMPINSKI HOTEL DJIBOUTI 5 *, offrira 400 chambres luxueuses et disposera des services et aménagements qui font la renommée du groupe KEMPINSKI à travers le monde. Il deviendra ainsi la première destination balnéaire proche de Djibouti sur la Mer Rouge. Le complexe hôtellier comprend également un centre de conférence dotée d’une technologie dernier cri. L’ensemble devrait être achevé d’ici novembre 2006 afin d’accueillir la réunion du Conseil des Ministres du COMESA (le Marché Commun d’Afrique Orientale et Australe)
C’est le septième hôtel du groupe en Afrique. Aujourd’hui trois hôtels sont en phase finale de construction, sans compter les propriétés déjà existantes comme le KEMPINSKI HOTEL N’DJAMENA au Tchad, le KILIMANJARO HOTEL KEMPINSKI DAR ES SALAM et le ZAMANI ZANZIBAR KEMPINSKI en Tanzanie, ainsi que le KEMPINSKI HOTEL EL FAROUK à Bamako au Mali.
M. Ulrich ECKHARDT, Senior Vice Président du groupe KEMPINSKI HOTELS pour le Moyen Orient et l’Afrique, se montre enthousiaste par cette nouvelle propriété à son portfolio ; « Djibouti fait partie des zones franches de l’Afrique de l’Est et constitue donc une destination statégique qui conforte la présence du groupe KEMPINSKI en Afrique »
Cet hôtel s’inscrit dans la politique d’investissement de Dubaï à Djibouti. Dubai Ports International gère déjà le port de Djibouti - cela engendrera un transit important pour la région et permettra le transbordement internationnal et un point de réapprovisionnement en combustible pour les navires. Le Président de Nakheel, le Sultan Ahmed bin Sulayem a déclaré « Djibouti est une destination en pleine expansion tant au niveau des affaires que du tourisme et nous sommes fier que le KEMPINSKI HOTEL DJIBOUTI soit le premier investissement internationnal en hôtellerie de la société Nakheel. »