5e édition des « Journées recrutement » au Royal Barrière Deauville les 21 et 22 janvier 2013 (France)
A l'aube de sa 101e ouverture, le mardi 5 mars prochain, les équipes de l'hôtel Royal Barrière se préparent à recruter, intégrer et accompagner de nouveaux collaborateurs pour la saison estivale. |
|
5e édition des « Journées recrutement » au Royal Barrière Deauville les 21 et 22 janvier 2013 (France)
A l'aube de sa 101e ouverture, le mardi 5 mars prochain, les équipes de l'hôtel Royal Barrière se préparent à recruter, intégrer et accompagner de nouveaux collaborateurs pour la saison estivale. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-01-2013
Le Royal Barrière, un établissement saisonnier
Particularité peu connue, le Royal Barrière est depuis son ouverture en 1913, un établissement saisonnier ouvert à la clientèle individuelle sur une période s'étalant de mars à novembre et durant les fêtes de fin d'année. Cette spécificité impose à l'établissement d'étoffer ses effectifs à l'approche de la belle saison.
Ainsi, chaque année, deux journées de recrutement sont organisées à l'hôtel Royal Barrière. Cette année, 50 à 60 personnes seront recrutées dans différents métiers (sous-chef, chef de partie, pâtissier, maître d'hôtel, chef de rang, femme de chambre ...) pour assurer le fonctionnement saisonnier de cet établissement 5 étoiles de la côte Normande. Ces nouveaux venus travailleront aux côtés des 60 collaborateurs permanents de l'hôtel. Le recrutement se poursuivra ensuite pour atteindre environ 190 personnes au plus fort de la saison, au mois d'août.
2 jours pour l'emploi
Durant deux jours, l'intégralité des acteurs de la filière « Emploi » seront présents au Royal Barrière : Pôle Emploi, Mission Locale de la Baie de Seine, Adecco, Fafih, Fongecif et organisme de formation avec l'Acsea. Tous, auront pour objectif commun de mettre en adéquation les profils des candidats avec les attentes de l'établissement.
Cette initiative se veut être une véritable opportunité pour, découvrir les métiers de l'hôtellerie, être accompagné dans sa démarche de trouver un emploi, mais aussi accéder à des formations permettant de se perfectionner, le tout dans un cadre autre que celui d'une agence Pôle Emploi.
Au programme : accueil, présentation du Groupe Lucien Barrière, rencontre avec les acteurs de la filière emploi. La volonté du Royal Barrière est « d'accueillir les candidats comme nous accueillons nos clients : avec l'envie de les satisfaire, tout en répondant à leurs attentes et à leurs besoins » indique Aurélie Le Pape, Responsable Ressources Humaines de l'établissement.
Pour accéder aux différents contrats proposés, extra, contrat d'été ou contrat saisonnier de 8 mois, il suffira aux candidats de se présenter, munis d'un CV, au Royal Barrière les 21 et 22 Janvier 2013 de 14h00 à 18h00.
A propos de l'hôtel Royal Barrière
Inauguré en 1913, le Royal Barrière est un établissement 5 étoiles, membre des « Leading Hotels of the World ». Construit sur une structure Eiffel, l'hôtel est composé de 252 chambres et suites offrant une des plus belles vue de Deauville sur la mer. Il dispose de 2 restaurants, dont un gastronomique : l'Etrier, un bar et un salon de coiffure Dessange.
|
|