Royal Caribbean commande un troisième navire pour la classe Oasis (France)
|
|
Royal Caribbean commande un troisième navire pour la classe Oasis (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-12-2012
Royal Caribbean Cruises Ltd. (NYSE, OSE: RCL) vient d’annoncer la signature d’un contrat avec la société de construction navale STX France, pour la conception d’un troisième navire de la classe Oasis, dont la livraison est prévue pour le deuxième semestre 2016. Cette commande fait suite à l’annonce faite par la compagnie en octobre de la construction d’un navire supplémentaire, aux côtés des déjà célèbres Oasis of the Seas et Allure of the Seas.
« Nous nous réjouissons de cet accord passé avec STX France. C’est le douzième navire construit en France avec les chantiers de Saint-Nazaire, et qui nous offre l’occasion d’affirmer notre proximité et notre volonté de renforcer notre présence en Europe et plus particulièrement en France. Cela nous permet également de consolider notre place de deuxième acteur du marché de la croisière dans le monde » se réjouit Belen Wangüemert, Directrice Générale de Royal Caribbean Cruises Ltd. pour la France et l’Espagne.
« La société STX France est fière de ce nouveau partenariat avec Royal Caribbean, qui vient prolonger nos relations de long terme par la construction du troisième navire de classe Oasis », a déclaré Laurent Castaing, Directeur général de STX France. « Royal Caribbean a toujours été à l’origine d’une part importante de notre réussite dans la construction navale, et nous nous réjouissons d’ajouter cet éblouissant navire haut de gamme à la liste des navires que nous avons construits ensemble. »
Ce nouveau contrat de construction inclut le transfert du navire Pullmantur Atlantic Star. De plus, le contrat fait l’objet d’un accord de financement et d’autres conditions. STX France offre également à la compagnie de croisières une option d’un an pour la livraison d’un quatrième navire de classe Oasis au même prix, au deuxième semestre 2018.
En plus du contrat en cours et des commandes de navires actuelles, les investissements de Royal Caribbean s’élèvent en euros à : 1 milliard en 2012, 530 millions en 2013, 900 millions en 2014, 900 millions en 2015 et 1 milliard en 2016. Le taux de croissance annuel de la société de 2012 à 2016 équivaut au taux historique de 3,5 %.
« Les navires Oasis of the Seas et Allure of the Seas ont fondamentalement transformé l’expérience de croisière pour nos passagers », a déclaré Richard D. Fain, Président et Directeur général de Royal Caribbean Cruises Ltd. « Ces navires apportent une satisfaction incroyable à nos passagers et continuent de générer des résultats financiers remarquables. Nous sommes ravis d’ajouter un nouveau navire à cette flotte. Revenir en France pour cette construction ne fait qu’ajouter à notre plaisir.»
Oasis of the Seas et Allure of the Seas sont les navires les plus spacieux et les plus-révolutionnaires au monde. Merveilles d’architecture, ces navires comprennent 16 ponts, ont un tonnage de 225,282 tonnes, accueillent 5 400 passagers à bord en occupation double et disposent de 2 700 cabines. Chaque semaine, les navires sont au départ de leur port d’attache aux Everglades, à Fort Lauderdale, en Floride.
Oasis of the seas et Allure of the seas ont respectivement été construits en novembre 2009 et novembre 2010. La construction de ces deux navires a été l’occasion d’introduire une gamme unique d’innovations, véritables merveilles de l’ingénierie maritime. Parmi ces innovations, on trouve un concept d’espaces : sept atmosphères thématiques offrent à la clientèle la possibilité de vivre des expériences adaptées à leur style de vie, leur préférence et leur état d’esprit.
Au sein de ces sept espaces nommés respectivement - Central Park, Promenade Boardwalk, Royal Promenade, Espace Pool et Sport Zone, Espace de détente et de remise en forme Vitality, Espace Divertissement et Espace récréatif - se trouvent des lieux extraordinaires, comme le premier parc en mer comprenant une tyrolienne suspendue en diagonale sur neuf ponts au-dessus d'un atrium à ciel ouvert et un carrousel d'origine artisanale. 28 lofts au design urbain construits sur plusieurs niveaux offrent du sol au plafond une vue magistrale sur la mer. Un amphithéâtre aquatique - appelé AquaTheater - servant de théâtre la nuit a pour décor un front de mer éblouissant. Par ailleurs, de nouvelles expériences culinaires passionnantes sont offertes chaque jour aux passagers.
« La compagnie de croisière a déjà révolutionné l'industrie avec le simulateur de surf FlowRider, les patinoires, les tourbillons en porte à faux et les murs d'escalade et nous sommes impatients d'ajouter ce troisième prix remporté par ce paquebot de la classe Oasis à notre portefeuille de marques. Ce prix nous permettra de mettre en valeur notre tradition d'innovation et d'imagination pour des passagers dans le monde entier », a déclaré Adam Goldstein, président directeur général de Royal Caribbean International.
En parallèle du succès des navires Oasis, Royal Caribbean International fait actuellement l'objet d'un programme de rénovation pour apporter à tous les navires de sa flotte les dernières innovations et les programmes les plus prisés présents à bord de l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas.
A propos de Royal Caribbean International
Royal Caribbean International est une marque de croisière mondiale qui dispose de 22 navires, offrant plus de 280 destinations, dans 72 pays à travers le monde. La compagnie propose des packages terrestres uniques en Europe, en Alaska, au Canada, à Dubaï, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La compagnie propose une expérience exceptionnelle pour les vacances grâce à sa large gamme de services et d’équipements à bord, son programme de divertissements et de loisirs ainsi que son offre pour les familles. Forte de plus de 40 ans d’expérience, Royal Caribbean International dispose du programme Royal AdvantageSM, garantie de séjours d’exception, et engagement d’offrir aux passagers la flotte la plus innovante au monde et une qualité de service irréprochable, symbolisée par le célèbre Gold Anchor Service.
Royal Caribbean International, compagnie multi-primée, a été élue pour la neuvième année consécutive « Meilleure Compagnie de Croisière au monde » par les lecteurs de Travel Weekly.
Pour plus d’informations www.royalcaribbean.fr, www.celebritycruises.com, www.pullmantur.es, www.azamaraclubcruises.com, www.cdfcroisieresdefrance.com ou www.rclinvestor.com.
Royal Caribbean International appartient au Groupe Royal Caribbean Cruises Ltd (cotée à la bourse de NY / RCL) qui comprend également les compagnies Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises, Pullmantur, CDF Croisières de France et TUI à 50% via une joint-venture. A travers ses 6 marques, le Groupe possède une flotte de 40 navires et 4 en cours de construction.
|
|