L’Estonie va participer à la Finale du Bocuse d’Or 2013 à Lyon
|
|
L’Estonie va participer à la Finale du Bocuse d’Or 2013 à Lyon
|
Catégorie : Europe - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-12-2012
La concurrente Estonienne Heidy Pinnak, chef du Restaurant Egoist situé à Tallinn, participera à la finale du Bocuse d’Or qui se tiendra le 29 et 30 Janvier 2013.
QUOI : Le Bocuse d’Or, qui a été lancé il y a 25 ans, est la compétition culinaire la plus prestigieuse au monde. Connue comme la Formule 1 de la gastronomie, l’événement est l’idée personnelle de Paul Bocuse, qui eut l’idée de réunir les meilleurs chefs du monde pour s’affronter devant un public.
OBJECTIF : En participant au Bocuse d’Or, L’Institut Culinaire Estonien a pour but de mettre en valeur la gastronomie estonienne – et ce dont elle est capable – au niveau international. Il vise également à favoriser les compétences professionnelles des chefs estoniens et d’amener des instructeurs de classe mondiale en Estonie.
GROUPE CIBLE : La finale du Bocuse d’Or a lieu tous les deux ans au Salon mondial de la restauration & hôtellerie Sirha à Lyon, France. Le salon attire les personnes qui sont les forces motrices de la culture alimentaire mondiale et les enthousiastes de partout dans le monde. Les pays sont en compétition lors de l’événement, événement couvert par des milliers de journalistes et des personnes influentes dans le domaine de la gastronomie dont les impressions façonnent la réputation internationale des cuisines des différentes régions.
TRADITIONS ESTONIENNES : L’Estonie a été invitée pour la première fois à participer au Bocuse d’Or, qui est la compétition culinaire la plus suivie au monde, en 2008-2009. Elle termina à la 7ème place des préliminaires européens et respectable 15ème lors de la finale mondiale. La deuxième fois qu’elle participa, l’Estonie finit 14ème sur 20 du tour européen. En 2013 le pays concourra pour la troisième fois et s’est garanti une place pour la finale, lors de laquelle les 24 meilleurs pays des 60 pays qui ont participé aux tours préliminaires s’affronteront.
QUAND : La Finale du Bocuse d’Or se tiendra à Lyon les 29 et 30 janvier 2013. La concurrente de l’Estonie concourra le 2ème jour de la compétition.
CONCURRENTE : Battant pavillon estonien aux « Jeux Olympiques Culinaires », Heidy Pinnak d’Egoist est le seul chef féminin participant à la finale. Son tuteur est Ragnar Ormarsson d’Islande. L’équipe assistant Heidy lors de ses préparations est composée de huit personnes, y compris le président de l’Académie Bocuse d’Or estonienne Dimitri Demjanov, qui aidera à développer et raconter l’histoire de la cuisine estonienne. Conformément avec les termes et conditions de la compétition principale, chaque concurrent doit présenter au jury à la fois une assiette de poison et de viande dans la limite impartie de 5 heures et 30 minutes.
|
|