Les Hôtels Orient-Express nomment John M. Scott au Poste de Président Directeur Général
|
|
Les Hôtels Orient-Express nomment John M. Scott au Poste de Président Directeur Général
|
Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2012
Orient-Express Hotels Ltd. annonce la nomination de John M. Scott III au poste de Président Directeur Général. Agé de 47 ans, John M. Scott possède une grande expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe pour avoir été précédemment Président et CEO de Rosewood Hotels & Resorts dont il a supervisé le portefeuille de 17 établissements de luxe situés dans 7 pays et représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 500 millions de dollars.
« John Scott est un dirigeant talentueux de l’industrie hôtelière internationale et nous sommes extrêmement heureux de l’accueillir chez Orient-Express » a déclaré J. Robert Lovejoy, Président du Conseil d’Administration. « Durant son expérience chez Rosewood, John a été en charge de doubler le nombre d’hôtels en contrat de gestion, augmentant de manière conséquente l’EBITDA et assurant un important développement de nouveaux projets. Avec son expérience avérée du secteur de l’hôtellerie de luxe, de la finance et de la stratégie de marque, John a les compétences et les qualifications requises pour gérer la croissance et l’incroyable potentiel du portefeuille des propriétés Orient-Express. »
« Orient-Express est une marque légendaire synonyme d’excellence, de sophistication et de personnalité » a déclaré John M. Scott. « Avec une collection d’établissements tous uniques en leur genre, un business model et une culture qui offrent la meilleure qualité de service et d’expérience, Orient-Express fait partie des principales compagnies hôtelières et de voyage de luxe. Je suis enchanté de rejoindre Orient-Express et de pouvoir, en collaboration avec le comité et l’équipe de direction, développer l’entreprise, accroître sa rentabilité et sa valeur actionnariale tout en prodiguant à nos hôtes des expériences dont ils se souviendront leur vie entière. »
Monsieur Scott a été Président et CEO de Rosewood Hotels & Resorts de 2003 à la vente de Rosewood et de ses établissements en propriété en 2011 (incluant The Carlyle, Mansion on Turtle Creek, Hotel Crescent Cort, Little Dix Bay et Inn of the Anasazi).
Avant de rejoindre Rosewood Hotels, John M. Scott a été durant 7 ans directeur des acquisitions et de la gestion des actifs chez Maritz, Wolff & Co. Auparavant, John M. Scott a occupé des postes de direction en développement chez The Walt DisneyCompany et de management chez Interpacific Group Hong Kong, une société privée de gestion et d’investissement hôtelière opérant dans la région Asie Pacifique. John M. Scott est titulaire d’un Master en Administration des Affaires de Harvard et d’un baccalauréat ès Arts du Dartmouth College.
A propos de Orient-Express
Le nom « Orient-Express » évoque une collection de voyages exceptionnels, qui tirent leur origine de l’un des plus célèbres trains au monde, l’Orient-Express, créé en 1883. Le groupe Orient-Express Hotels propose une myriade d’aventures prestigieuses reflétant l’expression ultime de la culture authentique de chaque destination. Le groupe propose ainsi des voyages extraordinaires depuis 1976, date de l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise et de la remise sur les rails, en 1982, du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express reliant Londres, Paris et Venise au même titre que d’autres villes européennes. Aujourd’hui, la marque possède une collection de 45 hôtels, trains et croisières à travers 22 pays du monde. Parmi ces adresses, on retrouve de véritables légendes de l’hôtellerie internationale : l’hôtel Cipriani à Venise, le Grand Hotel Europe à Saint Petersbourg, l’hôtel Ritz Madrid en Espagne, l’hôtel Mount Nelson au Cap ou encore le Copacabana Palace à Rio de Janeiro et le Maroma Resort and Spa sur la Riviera Maya au Mexique. Enfin, la collection se décline en six trains de prestige, deux bateaux de croisières, cinq péniches-hôtels de luxe et le Club “21”, l’un des plus emblématiques restaurants de New York.
|
|