Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mandarin Oriental, Hong Kong célèbre son 50e anniversaire (Chine)

Mandarin Oriental, Hong Kong célèbre son 50e anniversaire (Chine)

Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-12-2012


En 2013, l’emblématique hôtel Mandarin Oriental, Hong Kong célèbrera son 50ème anniversaire.

En 1958, Hugh Barton, Président de la province de Hong- Kong rêve que le centre-ville de Hong-Kong soit un jour doté d’un hôtel de classe mondiale. Son rêve est devenu réalité en 1963 avec l’inauguration du Mandarin Oriental, Hong Kong.

L’hôtel présentera tout au long de l’année 2013 une série d’évènements et offres spéciales qui commémoreront à la fois les 50 dernières années de cet icône de l’hôtellerie de luxe et les 50 prochaines.

L’offre « FANTASTIC 50 » verra le jour, prévoyant notamment un transfert depuis l’aéroport dans une Rolls Royce datant de 1963, ou encore la présence d’un maître spirituel de renommée internationale, l’astrologue Gahl Sasson, qui proposera un thème astral aux clients du 25 février au 4 mars 2013, pour prédire l’avenir !

Le Nouvel An Chinois, en janvier, marquera le début des festivités qui dureront toute l’année.

Les offres fantastiques imaginees par le Mandarin Oriental, Hong Kong

L’offre « GOLDEN CELEBRATION STAY» est valable sur les séjours entre le 1er février et le 31 décembre 2013. Elle prévoit l’hébergement en chambre double, une bouteille de vin pétillant, un crédit de 50 Dollars à valoir sur un soin Spa et un cadeau spécial 50ème anniversaire. Les tarifs démarrent à HKD 4,399 par nuit + 10% de taxes (soit environ 433 Euros par nuit), pour un séjour minimum de deux nuits, selon les disponibilités de l’hôtel.

Avec dix restaurants et bars uniques, Mandarin Oriental, Hong Kong est le seul hôtel du monde à abriter trois restaurants étoilés au Guide Michelin. BACK TO 60’s ! Tout au long de l’année, l’hôtel proposera des offres gastronomiques originales. Ainsi, le Chef Exécutif du Mandarin Oriental, Hong Kong, Uwe Opocensky, revisitera des plats servis dans les années 60 à l’hôtel, en y apportant une touche du 21ème siècle dans le très chic Krug Room, restaurant unique niché au coeur de la plus grande cuisine de l’hôtel. Les gourmets pourront y déguster d’étonnantes créations qui stimuleront leurs sens : le “Fruit Loops 2013,” un boeuf bourguignon inspiré par Julia, “Baked Alaska” ou encore “Ich bin ein Berliner.” En outre, le chef étoilé Pierre Gagnaire revisitera égalementune sélection de plats servis en 1963 lors de ses trois visites annuelles dans son restaurant doublement étoilé, Pierre.

En mars, l’hôtel aura le plaisir de recevoir un premier Chef invité au restaurant étoilé Mandarin Grill + Bar, le chef américain Daniel Humm, maintes fois récompensé pour son restaurant 3 étoiles Eleven Madison Park à New York. Du 13 au 17 mars 2013, le Chef Daniel Humm sera présent avec une brigade de 5 personnes et cuisinera quelques-uns de ses plats Signatures pour le déjeuner et le dîner.

The Clipper Lounge accueillera une exposition de photographies historiques du Mandarin Oriental, Hong Kong, permettant aux hôtes de se replonger dans l’Histoire des lieux, dans les années 60 et 70, tout en dégustant des pâtisseries qui arboreront ces mêmes photographies lors du traditionnel « Afternoon Tea ». De même, The Mandarin Cake Shop, sous la houlette du Chef Pâtissier Exécutif Yves Matthey présentera d’étonnantes gourmandises dorées à l’occasion de Pâques.

Ouvert en 1963, The Chinnery, au premier étage de l’hôtel, fut à l’origine un gentlemen’s club privé qui n’accueillit les femmes qu’à partir des années 90.

Pour célébrer son 50ème anniversaire, The Chinnery proposera une dégustation de Porto tout au long du mois de mars, en accord avec un menu typiquement britannique. Des Porto très rares seront proposés à la dégustation, dont certains datent de …1963.

Un peu d’histoire

Lorsque l’hôtel de 650 chambres et 27 étages a officiellement ouvert ses portes le 25 Octobre 1963, il était le plus grand bâtiment sur l’île de Hong Kong et il est immédiatement devenu un site historique, statut qu’il conserve encore aujourd’hui.

Dès son ouverture, le South China Morning Post s’est ébahi de découvrir des ascenseurs, inspirés de l’aventure spatiale, qui catapultaient littéralement les invités jusqu’au dernier étage de l’hôtel en à peine 21 secondes.

L’hôtel Mandarin Oriental, Hong Kong a aussi été le premier hôtel à être équipé de lignes téléphoniques directes et le premier en Asie à avoir équipé chacune de ses 650 chambres d’une baignoire, ce qui a amené l’architecte de l’hôtel à se demander si les invités étaient des amphibiens.

Après une rénovation à 150 millions de dollars en 2006, plus de deux fois le prix originel dépensé pour la création et l’aménagement de l’hôtel, ce lieu faisant figure de repère historique a été entièrement transformé pour offrir aux invités un luxe oriental du XXIe siècle et des technologies modernes tout en conservant son caractère. Ce nouvel hôtel de 501 chambres a été le premier à mettre à la disposition de ses clients un majordome spécialisé en technologie disponible 24h/24 et le premier à Hong Kong à employer un « community manager » pour gérer sa présence sur les réseaux sociaux. L’établissement a bénéficié d’un succès ininterrompu pendant les 50 dernières années ce qui lui a valu d’être régulièrement élu parmi les meilleurs hôtels au monde.

Ce succès est dû en majorité au personnel. 15 de ses membres actuels travaillent à l’hôtel depuis plus de 30 ans, et 368 depuis plus de 5 ans.

Chacun de ces collaborateurs oeuvre de près avec de jeunes équipiers pour s’assurer qu’ils retiendront l’enseignement transmis parles membres les plus expérimentés pour se tourner plus sereinement vers le futur.

Cet hôtel hors du commun, véritable étendard du groupe Mandarin Oriental, est situé au coeur de Hong Kong et occupe une place particulière dans le coeur des habitants de la ville.

Séjourner au Mandarin Oriental, Hong Kong, c’est comme être chez soi avec en plus un personnel d’exception entièrement dédié à ses hôtes, mais aussi une dizaine de restaurants et de bars, un spa reconnu et primé, un barbier, un institut de beauté, 13 salles de réunion ainsi qu’un centre d’affaires et une salle de fitness ouverts 24h/24.

Le coeur de ce lieu bat à toute heure et l’hôtel est réglé avec la précision d’une horloge. Il n’est donc pas surprenant que le Directeur Général de l’établissement, Jonas Schuermann, soit d’origine Suisse !


À propos du Groupe Mandarin Oriental

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 45 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 28 pays, avec 19 hôtels en Asie, 13 en Amérique et 13 en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 14 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !