Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

L'hôtel The Alpina Gstaad est ouvert (Suisse)

L'hôtel The Alpina Gstaad est ouvert (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-12-2012


Après quatre ans de travaux et un investissement de 300 millions de francs suisses (environ 245 millions d’euros), l’hôtel The Alpina Gstaad, premier établissement cinq étoiles créé à Gstaad depuis 100 ans, a accueilli ses premiers hôtes ce week-end. Occupant 2 hectares sur les hauteurs d’Oberbort, The Alpina Gstaad domine le petit village du Saanenland, blotti au cœur des Alpes bernoises, et se situe à dix minutes à pied du centre du village de Gstaad.

L’hôtel propose un Spa Six Senses et, une première en Europe, le restaurant MEGU, mondialement réputé pour sa cuisine japonaise moderne et raffinée, dont la décoration intérieure est signée par le designer français Noé Duchaufour-Lawrance.

The Alpina Gstaad, qui a récemment été classé 5 étoiles Superior par Hôtellerie Suisse, offre 56 chambres et suites, dont les fenêtres s’ouvrent sur un balcon en bois sculpté offrant une vue spectaculaire sur le village et les montagnes environnantes. L’hôtel est une interprétation contemporaine de l’architecture suisse traditionnelle, mêlant style alpin et matériaux locaux authentiques. Outre le Spa Six Senses et MEGU, l’établissement propose un restaurant suisse traditionnel, Stübli, et Sommet, un restaurant de cuisine européenne contemporaine où l’on peut déguster la cuisine du Chef Marcus G. Lindner. Parmi les autres aménagements, on peut signaler un fumoir réservé aux amateurs de cigares, une salle de cinéma privée, une salle de bal et plusieures salles de conférences. Quant aux jardins, ils ont été imaginés par l’architecte paysagiste Jean Mus.

Les propriétaires de l’hôtel The Alpina Gstaad, Marcel Bach et Jean-Claude Mimran, commentent : «L’ouverture très attendue de The Alpina Gstaad n’aurait pu être possible sans le soutien et le travail acharné de notre équipe, et nous remercions tous ceux qui ont contribué à la création de cet hôtel qui nous tient tant à cœur. Nous sommes persuadés que tous les membres du personnel, dirigés par M. Leuenberger, assureront une prestation de services exceptionnelle».

Niklaus Leuenberger, Directeur Général de The Alpina Gstaad, ajoute : « Nous sommes honorés et heureux de partager avec nos hôtes notre vision pour ce nouvel établissement, dont la construction a nécessité beaucoup de passion. Grâce au soutien des propriétaires et de l’équipe de développement et de pré-ouverture, nous sommes très fiers de donner naissance à un hôtel moderne, élégant, authentique et chaleureux dans les Alpes Suisses. Nous sommes convaincus qu’il va rapidement s’inscrire comme la nouvelle adresse haut de gamme de référence auprès de la clientèle de la région du Saanenland ».

Le tarif des chambres pour l’hiver 2012-2013 est à partir de 850 francs suisses (700 euros) et comprend le petit-déjeuner buffet, un crédit de 150 francs suisses (125 euros) par personne et par nuit à utiliser dans les restaurants de l’hôtel (Megu, Sommet ou Stübli). L’accès au Spa Six Senses, l’accès Internet et Wifi gratuit, le parking couvert, la navette de et vers la gare de Gstaad, ainsi que la taxe de séjour et la TVA sont également inclus dans le prix de la chambre.

A propos de The Alpina Gstaad

Ouvert le 1er décembre 2012 sur les hauteurs d'Oberbort, au cœur des Alpes bernoises, The Alpina Gstaad fait partie d'un projet immobilier de luxe estimé à environ 245 millions d'euros, qui comprend 2 chalets et 14 appartements privés. The Alpina Gstaad est un lieu unique où l’authenticité flirte avec le raffinement suisse. L’hôtel offre trois restaurants de spécialités suisses, internationales et asiatiques, un bar et lounge, une cave à vin, un fumoir, une salle de cinéma privée, une salle de bal et plusieurs salles de conférences, un spa de 2000 m² disposant d'un hammam, d'un centre de remise en forme et d'une piscine intérieure de 25 mètres de long, et une grande piscine extérieure aménagée dans les jardins. Toutes dotées d’un balcon, les 56 chambres et suites ont une superficie qui varie entre 30 et 400 m². The Alpina Gstaad est membre de Preferred Hotel Group et du programme Virtuoso Preview, et a été classé 5 étoiles Superior par Hôtellerie Suisse.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !