Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

‘Le Carpaccio’ sur un air de Dolce Vita cet hiver (France)

‘Le Carpaccio’ sur un air de Dolce Vita cet hiver (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-12-2012


Cet hiver, pour réchauffer les papilles parisiennes de saveurs méditerranéennes et célébrer son entrée dans le cercle très prestigieux des Leading Hotels of the World, le Royal Monceau Raffles Paris s’est associé à un autre hôtel de la célèbre organisation. Du 11 au 22 décembre, le restaurant ‘Il Carpaccio’ accueille en invité spécial l’italien Matteo Temperini, Chef étoilé du mythique hôtel Le Sirenuse sur la côte amalfitaine.

Juchée à flanc de colline avec une vue sublime sur la Baie de Positano, cette ancienne demeure familiale est l’une des destinations estivales préférées de la jet-set internationale, séduite par son cadre exceptionnel, son service intimiste et son approche toute en sophistication du farniente.

D‘origine toscane, et digne de figurer lui-même dans les pages du ‘Vogue Uomo’, Matteo Temperini a fait ses gammes chez Alain Ducasse (au Spoon Food & Wine à Paris, ainsi qu’au Louis XV à Monaco), avant de s’envoler pour New York, Lugano et Macao. Aujourd’hui aux commandes du restaurant ‘La Sponda’ au Sirenuse, il est l’une des étoiles montantes de la gastronomie italienne.

En collaboration avec Roberto Rispoli, le Chef du ‘Carpaccio’, ce virtuose propose une nouvelle interprétation de la cuisine napolitaine avec une partition tout en fraîcheur, qui met à l’honneur des produits régionaux ‘coups de coeur’, tels les citrons de la côte amalfitaine ou l’huile d’olive extra vierge du domaine ‘Castell’ in Villa’, une oliveraie quasi-millénaire nichée en plein coeur de la Toscane.

Au menu, plusieurs plats signature des deux restaurants, dont un ‘Minestrone de Légumes à la Ricotta ‘Gnudi Toscani’ et truffe noire de Pérouse’ ou encore un ‘Filet de Saint Pierre au safran des Abruzzes, pousses de fenouil et tomates vertes’. Côté desserts, les clients pourront déguster les sublimes créations de Pierre Hermé Paris ainsi que certains desserts du Sirenuse, comme cette Coque Meringue Surprise aux agrumes de la côte amalfitaine ou ce délicieux ‘Baba au Rhum au Chocolat Valrhona, Gelée au Rhum et Lait aux Epices’.

Notre ténor de la sommellerie Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France, mettra quant à lui à l’honneur une très belle sélection de vins italiens. Le Bar Long proposera notamment cinq très beaux vins à découvrir au verre, tels le Barbera d'Alba Ornati 2009 Domaine Parusso ou le Chianti Classico Riserva 2007 Marchese Antinori.

Le Sirenuse au Carpaccio : du mardi 11 au samedi 22 décembre inclus (fermé les dimanches et lundis).

Disponible à la carte au déjeuner et au dîner. Formule Déjeuner à 70 euros, servie en 3 plats, café et mignardises.


A propos du Royal Monceau - Raffles Paris

Cet hôtel de luxe « nouvelle génération » a rouvert ses portes en octobre 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe Starck. L'hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très luxueuses, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées dans le VIIIème arrondissement de Paris. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent jusque dans l’offre de restauration, portée elle aussi par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants, « La Cuisine » dédié à la gastronomie française et « Il Carpaccio » pour le meilleur de la cuisine italienne à Paris. A ne pas manquer : les créations de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie.

A propos de Raffles Hotels & Resorts:

Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés àdes hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, au Cambodge, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles, à Paris. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, aux Philippines, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propre. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants. Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère aussi les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées.

A propos de The Leading Hotels of the World, Ltd.

The Leading Hotels of the World, Ltd. est une prestigieuse organisation hôtelière qui réunit près de 430 hôtels, resorts et spas parmi les plus luxueux, dans plus de 80 pays. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir des établissements indépendants, allant des grands palaces aux petits hôtels urbains, en passant par de vastes resorts et luxueux complexes hôteliers. Créée en 1928 par des hôteliers Européens influents et précurseurs, la compagnie ne comptait que 38 membres à l’origine. Leading Hotels considère que la force de chaque hôtel réside dans sa capacité à se distinguer, à innover et à établir un lien avec le lieu où il est implanté. Fidèles, les clients sont particulièrement exigeants sur les prestations qu’ils attendent de la marque, et cherchent à vivre une expérience authentique et enrichissante. Pour devenir membre de Leading Hotels, un établissement doit respecter des critères de qualité particulièrement stricts et accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Les hôtels Leading partagent la même envie d’excellence, tout en conservant chacun leur singularité.
Menu à Quatre Mains à 135 euros (hors boissons) servi uniquement le soir, en 7 plats, café et mignardises.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !