SFL signe une promesse de vente sur les murs du Mandarin Oriental (France)
|
|
SFL signe une promesse de vente sur les murs du Mandarin Oriental (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-12-2012
La Société Foncière Lyonnaise a signé une promesse de vente au profit de Mandarin Oriental Hotel Group (Paris) portant sur son immeuble du 251 rue Saint-Honoré (Paris 1er) qui accueille l’hôtel Mandarin Oriental Paris et deux boutiques de prestige, Ports 1961 et Dsquared2.
La vente de cet ensemble immobilier est soumise à l’approbation des actionnaires du bénéficiaire et à la purge du droit de préemption urbain de la Ville de Paris et devrait
intervenir au plus tard le 15 février, pour un prix de 290 millions d’euros nets vendeur. Ce prix permettra à SFL de dégager une plus-value significative sur le prix de revient de l’opération.
Cette opération exceptionnelle située au cœur de Paris illustre une nouvelle fois le savoir faire unique de SFL en matière de création de valeur et de valorisation de son patrimoine.
Les détails de la transaction seront communiqués après la confirmation définitive de la cession.
Bertrand Julien-Laferrière, Directeur Général de la Société Foncière Lyonnaise, se réjouit d’être arrivé à un accord avec le Groupe Mandarin Oriental qui est l’acquéreur le plus légitime dans le cadre de la pérennité à long terme de cet hôtel de prestige et du développement de l’attractivité économique et touristique de la Ville de Paris.
Avec cette opération et le placement récent d’une obligation de 500 millions d’euros, SFL dispose d’une capacité financière significative pour financer son développement et consolider sa position de foncière leader de l’immobilier tertiaire prime parisien.
|
|