Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Shangri-La Hotel, Paris et La Maison Baccarat présentent la bûche « Joyau de Noël » (France)

Le Shangri-La Hotel, Paris et La Maison Baccarat présentent la bûche « Joyau de Noël » (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-11-2012


Le Shangri-La Hotel, Paris profite de ce moment unique et privilégié que sont les fêtes de Noël pour faire se rencontrer deux univers d'excellence : les créations couture du Chef Pâtissier François Perret et le cristal sublimé de Baccarat.

Fidèle au raffinement que cultive le groupe Shangri-La Hotels & Resorts, une longue boîte à poignées de satin blanc offre la promesse d'un enchantement. A peine ouvert, l'écrin dévoile une élégante bûche de Noël habillée d'une dentelle de sucre ciselée comme une forêt prise dans la poésie du givre. Posé sur la bûche, un cabochon acajou charme l'oeil. Finement gravé du B de Baccarat, le cristal acajou éclate ici dans une taille "pain de sucre" qui exalte les effets optiques de la couleur. La pampille de la collection Médicis prélude le raffinement du dessert dont la blancheur se contraste de cacao. Le Chef a choisi le grué de cacao, cette fève torréfiée craquante tamisée ici au millimètre près, de manière à charmer le palais tout en finesse. Posée sur un fin biscuit de chocolat, la bûche s'enroule dans un glaçage blanc à peine relevé de cognac. Juste montée, une crème légèrement vanillée annonce un crémeux de chocolat blanc roulé avec virtuosité dans le grué de cacao, gage d'exquis mariages de saveurs et de divins contrastes de textures. Un enchantement confirmé par la présence en son coeur d'un biscuit au cacao imbibé de cognac pour une facette fumée qui vient parfaitement temporiser la note sucrée.

" Noël correspond à une effervescence particulière qui nous donne envie de participer à cette fête. C'est un temps de partage qui reflète l'essence de notre métier et que symbolise cette bûche ornée du cabochon Baccarat " souligne François Perret.

Avec sa pureté lumineuse, le cristal acajou vient amplifier les délices des sens grâce à sa beauté sensuelle. Fruit d'une subtile alchimie, la teinte acajou résulte d'un miel à l'or magnifié par les maîtres verriers dans l'atelier de "rougissage". Cette couleur offre désormais son éclat magnétique aux bijoux de la ligne Médicis. Sur la bûche "Joyau de Noël", il multiplie la magie du moment.

"Le Chef Pâtissier aime dire que sa brigade représente " une rencontre parfaite". Comment ne pas penser à cette phrase en admirant cette bûche bijoutée de cristal Baccarat ? Nous sommes extrêmement sensibles au savoir-faire de la Manufacture qui demeure la seule maison de luxe française accueillant le plus grand nombre de Meilleurs Ouvriers de France, ainsi qu’un Maître d’Art. Il existe entre le Shangri-La Hotel, Paris et Baccarat de nombreuses valeurs communes au premier rang desquelles l'enchantement de nos clients. Cette première association vient parfaitement l'illustrer " conclut Alain Borgers, Directeur Général.

La bûche "Joyau de Noël" signée Shangri-La Hotel, Paris et Baccarat en édition limitée, 6 personnes, 95 €
En vente du 15 au 25 décembre 2012, réservations et informations au 01 53 67 19 98

Le parcours de François Perret

1980 Naissance à Bourg-en-Bresse
1996-1999 Apprenti Pâtissier à la Pâtisserie André (Bourg-en-Bresse)
1997 CAP de Pâtissier, Chocolatier, Glacier et Confiseur
1998 Mention complémentaire "Dessert à l'assiette"
1999-2000 Apprenti chocolatier à la Chocolaterie Hybord (Grenoble)
2000-2002 Commis à la Pâtisserie de l'Hôtel Meurice (Paris)
2002-2008 1er commis puis Chef de partie et Sous Chef Pâtissier à l'Hôtel Four Seasons George V (Paris)
2008-2010 Chef Pâtissier à l'Hôtel Lancaster (Paris)
2010 Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris


A propos de Shangri-La Hotels & Resorts

Basé à Hong Kong, le groupe Shangri-La Hotels & Resorts gère aujourd’hui 73 hôtels sous les marques Shangri-La (5 étoiles), Kerry (5 étoiles) et Traders (4 étoiles) avec un total de plus de 30 000 chambres.
Premier hôtel de l’enseigne implanté en Europe, Shangri-La Hotel, Paris prélude à l’ouverture d’un nouvel établissement à Londres, en 2013.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !