Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Tranche de Saveurs 2012 : Le must de la gastronomie française rejoint les Couteliers thiernois (France)

Tranche de Saveurs 2012 : Le must de la gastronomie française rejoint les Couteliers thiernois (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-11-2012


Du 3 au 10 décembre

La troisième opération « Tranche de Saveurs », rencontre unique entre les chefs cuisiniers auvergnats des « Toques d’Auvergne », des chefs parisiens et les 20 couteliers d’Esprit de Thiers est l’occasion de crier haut et fort : « nous sortons nos griffes tous ensemble pour transcender la qualité en jouant sur le même registre et en composant un vrai concerto gastronomique pour couteaux exceptionnels et mets de qualité »explique Jean Paul Duroux , le Président d’Esprit de Thiers lors de la présentation de la 3éme opération Tranche de Saveurs qui se déroulera du 3 au 10 décembre en Auvergne et à Paris.

Cette année plus de 30 restaurateurs parisiens choisis parmi les meilleurs viennent à Clermont Ferrand pour le lancement de Tranche De Saveurs 2012, « c’est parce que ces chefs ont le même état d’esprit que nous, la même volonté de création, le même souci de recherche de la perfection que le message est tout de suite passé entre nous » reprend Jean Paul Duroux. « Avec Yves Camdeborde parrain de l’édition 2012, Christian Constant, parrain de l’édition 2011 et Cyrille Zen la cuisine trouve des magiciens des saveurs, des couleurs et des nouvelles associations. Avec eux, et grace à leurs émissions de télé, une nouvelle idée de la gastronomie entre dans beaucoup de foyers en distillant du rêve».

«Tranche de Saveurs», c’est tout l’esprit de la générosité des couteliers qui équipent gratuitement en couteaux de table et de cuisine tous les restaurants sélectionnés.

«Il faut que le public connaisse nos produits, les reconnaisse et fasse la différence dans la jungle des produits de basse qualité importés. Dans le bassin thiernois, nous fabriquons des beaux et des bons couteaux. Soyons en fiers…montrons les».

Le lancement de l’opération aura lieu à Polydome à Clermont Ferrand le 3 décembre en présence de tous les chefs Auvergnats et parisiens. Lors de cette journée, Clermont deviendra ainsi la capitale de la gastronomie et des arts de la table.

Une table ronde portant sur la place de la coutellerie actuelle dans les arts de la table sera animée par le célèbre et médiatique critique gastronomique Sébastien DEMORAND en présence de couteliers, chefs cuisiniers et designers.

Thiers premier bassin coutelier européen Premier bassin coutelier européen, créateur d’emplois en faisant vivre plus de 1500
personnes qui génèrent plus de 200 millions de chiffre d’affaire. Le bassin coutelier thiernois est le leader européen incontesté de la coutellerie tant en fabrication, en création, qu’en innovation. «Pays des vraies valeurs, cette région entière ne joue pas dans le registre d’un folklore inventé. Il puise ses valeurs dans l’histoire et les traditions.. Avec nos couteaux nous voulons aussi donner du plaisir dans la cuisine et dans les assiettes».

Esprit de Thiers a été créé pour faire rayonner ce savoir-faire. «Mais ce leadership européen a sa contrepartie et impose des obligations en matière de qualité. Une charte rigoureuse de fabrication est ainsi imposée: toutes les opérations de fabrication doivent être réalisées dans le secteur géographique thiernois. Il en est de même en matière d’innovation, de protection de la nature, de recherche, de design, de commercialisation de ces véritables produits français fabriqués à Thiers».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !