Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Michelin publie le guide des meilleurs restaurants de Chicago (États-Unis)

Michelin publie le guide des meilleurs restaurants de Chicago (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2012


Le paysage culinaire de Chicago brille avec pas moins de 433 restaurants sont cette année distingués pour l’excellence et la qualité de leur cuisine.

Michelin dévoile aujourd’hui la troisième édition du guide MICHELIN Chicago qui recense les meilleurs hôtels et restaurants de la ville.

Cette nouvelle mouture confirme le dynamisme culinaire de Chicago. Dans l’édition 2013, Alinea, couronné en 2012, conserve ses trois étoiles, plus haute distinction décernée par le guide MICHELIN.
Les trois étoiles sont le symbole international de l’excellence culinaire. Seuls une centaine de restaurants à travers le monde bénéficient aujourd’hui de cette prestigieuse récompense.

Dans l’édition 2013, plusieurs établissements font leur entrée dans la très prisée catégorie des restaurants deux étoiles. Le L2O et le graham elliot sont ainsi promus de une à deux étoiles. De nombreux changements sont intervenus dans la catégorie des restaurants une étoile. Trois établissements – l’Acadia, le Goosefoot et le Mexique – obtiennent leur première étoile MICHELIN, signe de l’excellence de leur cuisine. Et après avoir disparu de la sélection l’année dernière, le restaurant Sixteen réintègre la catégorie des établissements possédant une étoile. Chicago compte au total 16 restaurants une étoile en 2013.

Le simple fait d’être référencé dans le guide MICHELIN Chicago 2013 constitue en soi un gage d’excellence et de qualité culinaires. Pas moins de 433 établissements sont référencés dans l’édition 2013 ; ils se situent dans les quartiers proches du centre et dans les banlieues limitrophes de la ville. Cette année, les inspecteurs Michelin ont recensé 44 styles de cuisine différents, témoignage de l’extraordinaire diversité gastronomique de la région. La semaine dernière, Michelin a publié la liste des 64 Bib Gourmand inclus dans le guide MICHELIN Chicago 2013. Sélectionnés par les inspecteurs Michelin pour leur excellent rapport qualité-prix, les Bib Gourmand servent deux plats et un verre de vin ou un dessert pour un maximum de 40 dollars, hors taxe et pourboire.

Les restaurants étoilés et les Bib Gourmand ne sont que deux catégories parmi les nombreuses présentées dans le guide MICHELIN Chicago 2013. Figurent aussi les très populaires tables à 25 dollars maximum, les restaurants où il est possible de prendre un brunch ou encore ceux qui restent ouverts tard le soir. Par ailleurs, un symbole permet de repérer facilement les établissements offrant un choix remarquable de vins, de cocktails ou de sakés. Deux nouveaux symboles font leurapparition dans l’édition 2013 des guides MICHELIN. L’un signale une carte des bières particulièrement étoffée et l’autre indique les restaurants de dim sum.

Aux États-Unis, MICHELIN publie chaque année trois guides, dont un consacré à la ville de Chicago.

Le guide MICHELIN New York City 2013 et le guide MICHELIN San Francisco Bay Area & Wine Country 2013 sont en en vente depuis le mois dernier.

Le guide MICHELIN Chicago 2013 sera disponible dès le 14 novembre 2012 au prix de 18,99 dollars en format papier et numérique :

- Les applications mobiles du guide MICHELIN New York et San Francisco sont disponibles pour l’iPhone sur l’Apple Store (au prix de 4,99 dollars) et celle du guide MICHELIN Chicago le sera à partir du 20 novembre.
- Des versions eBook du guide MICHELIN New York et du guide San Francisco 2013 sont disponibles auprès d’Apple (iBooks) et de Barnes & Noble pour la Nook. L’eBook du guide MICHELIN Chicago 2013 sera disponible auprès d’Apple et de Barnes & Noble à partir du 14 novembre.

Les applications mobiles et les eBook sont le complément idéal du guide papier et offrent à nos lecteurs la possibilité de consulter, à loisir, la sélection des hôtels et restaurants choisis par les inspecteurs Michelin.

Le groupe Michelin, plus que tout autre au monde, contribue à améliorer la mobilité. C’est à la fin du XIXe siècle que Michelin brevette le premier pneumatique automobile. Cette invention, qui marquera l’histoire de la mobilité, permet aux automobilistes de parcourir de longues distances en un seul voyage. Puis, dans sa volonté de faciliter encore davantage les déplacements des voyageurs, le Groupe lance une collection de guides et de cartes détaillées, dont le prestigieux guide MICHELIN est le plus connu mondialement.

Le guide MICHELIN, grâce à son système de sélection homogène et rigoureux appliqué dans 23 pays, constitue une référence internationale en matière de gastronomie. Tous les établissements présentés dans le guide ont été sélectionnés par les fameux inspecteurs MICHELIN, qui travaillent en tout anonymat et sillonnent régulièrement les différents quartiers de Chicago à la recherche des meilleures adresses. Recrutés localement, ces inspecteurs reçoivent une formation rigoureuse. Ils appliquent ainsi les mêmes méthodes de travail éprouvées depuis plusieurs dizaines d’années par les inspecteurs MICHELIN dans le monde entier, afin de garantir un niveau de qualité international et homogène. Gage de leur objectivité, les inspecteurs MICHELIN règlent l’intégralité de leurs notes.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !