Du nouveau sur la scène hôtelière de luxe singapourienne !
|
|
Du nouveau sur la scène hôtelière de luxe singapourienne !
|
Catégorie : Asie Pacifique - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2012
Singapour n'a de cesse de se renouveler et nous le prouve aujourd'hui encore. Toujours à la pointe de la nouveauté, la cité-état adopte les dernières technologies au Pan Pacific comme au Fullerton Bay Hotel qui font peau neuve sur Marina Bay. A l'extrémité de l'île tropicale de Sentosa, Singapour est plus audacieuse; la nouvelle aile du Mövenpick et le dernier né de la chaîne hôtelière internationale W y prennent le parti de l'équilibre entre un héritage colonial préservé et une modernité dernier cri affirmée.
Bien sûr, d'autres ouvertures sont prévues en 2013 !
Après cinq mois de fermeture, le Pan Pacific, qui compte parmi les hôtels les plus emblématiques de l'île de Singapour, vient de s'offrir un très beau lifting d'une valeur de 80 millions de dollars, son plus gros investissement depuis son ouverture en 1987 : lobby redynamisé, 790 chambres complètement redessinées, concept de restauration innovant, le Club Pacific au 38ème étage, ouvert 24h/24 pour le confort des voyageurs d'affaires profitant d'une vue plongeante sur Marina Bay et la mer de Chine.
La pièce centrale de l'Atrium, un bar à cocktail long de 22m, réserve un accueil personnalisé d'un nouveau genre. Son concept ? Un check-in préalablement enregistré via un smartphone, validé sur une tablette Ipad par le personnel d'accueil qui fait fi du modèle d'enregistrement classique, long et contraignant.
Les chambres disposent toutes d'un espace de travail fonctionnel habillé de mobilier Herman Miller. L'avant-garde technologique est au rendez-vous : téléphonie et TV Internet Protocol (IP/IPTV), système "plug and play" pour une connexion directe du mobile à la télévision. Un système innovant d'économie d'énergie permet à chaque client de personnaliser la température de sa chambre qui passera automatiquement en mode de consommation d'énergie basse une fois vacante.
Pour une expérience gastronomique unique, le restaurant Hai Tien Lo met à l'honneur la cuisine cantonaise traditionnelle revue au goût du jour. Edge propose une expérience différente, un voyage culinaire interactif autour de saveurs régionales tandis que sept cuisines ouvertes invitent à la découverte des saveurs internationales du Pacifique.
L'hôtel Fullerton Bay ouvre une nouvelle ère avec trois "event pods" flottants sur Marina Bay, concentré de technologie intimiste qui permet de créer un nouveau type de rencontres d'affaires orchestré par des professionnels. 44 m² pour chacun, ils s'apprêtent à recevoir tous types d'événements. Ses atouts ? Un intérieur feutré, un mobilier raffiné et une vue exceptionnelle sur la marina, un toit accessible pour les pauses.
L'hôtel Mövenpick Heritage Sentosa s'apprête à inaugurer le 1er décembre une aile historique, Heritage Wing, maintenant entièrement rénovée, qui mêle le charme de l'architecture coloniale des années 1940 au luxe contemporain. La marque suisse a pris le parti d'unir deux bâtisses, l'une, moderne, déjà en activité aux lignes sobres fait écho à la modernité, fil conducteur du Singapour moderne bien connu. La seconde, ancienne, souligne l'héritage colonial de l'île, invitant chacun à un voyage à travers l'histoire, une immersion tropicale au cœur de Sentosa.
Les nuances et matériaux ont été minutieusement choisis pour se marier élégamment à l'île de Sentosa et parfaire l'expérience du voyageur en quête de nature et d'aventure. Le mélange éclectique des nombreuses suites des ailes, contemporaine et Heritage, du Mövenpick Sentosa offre désormais la plus grande variété de suites à thème sur l'île qui sauront satisfaire le voyageur d'affaires comme le touriste.
Le W Sentosa Cove a ouvert ses portes en septembre 2012 aussi sur la presqu'île, tout près de Quayside Isle, nouvel endroit branché de Sentosa en bord de mer, doté de nombreuses boutiques, restaurants, bars et d'une marina. Avec ses 240 chambres et suites, le W Sentosa Cove offre tout le confort moderne : télévisions LED 40 pouces, WiFi et lecteur MP3 dans toutes les chambres.
43ème hôtel W de la chaîne Starwood, l'hôtel arbore un style à la fois urbain et tropical et offre une expérience glamour et contemporaine : deux restaurants, un bar, un lounge, un Spa Away et plus de 1500 m² d'espace pour les événements et réunions d'affaires tous ouverts sur l'extérieur, la marina, ou les jardins.
S'inspirant du paysage verdoyant de Sentosa, les bâtiments du W Singapore ont été conçus pour refléter les branches d'un arbre. A l'entrée, les invités sont accueillis par une cascade illuminée par des projections graphiques, et peuvent profiter d'une belle terrasse extérieure avec herbe incandescente et rochers en forme de transat.
Pour Stephen Ho, Président Starwood pour la région Asie-Pacifique, "L'arrivée d'un hôtel design à l'image du W vient à point nommé à Singapour, qui s'impose depuis quelques années comme l'une des destinations les plus créatives et dynamiques d'Asie du Sud-est."
A PROPOS DU SINGAPORE TOURISM BOARD
Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Réputé pour ses partenariats et son souci d'innovation et d'excellence, le STB vise à commercialiser et à distinguer Singapour comme une destination incontournable offrant des expériences enrichissantes au travers de la marque "YourSingapore".
|
|