Nobu Matsuhisa, invité d’honneur au Restaurant La Cuisine du Royal Monceau – Raffles Paris (France)
|
|
Nobu Matsuhisa, invité d’honneur au Restaurant La Cuisine du Royal Monceau – Raffles Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-11-2012
A partir du 5 novembre, l’illustre Chef japonais Nobu Matsuhisa et son équipe de Maîtres Sushi prennent leurs quartiers d’hiver au Royal Monceau Raffles Paris, et posent bagages et baguettes au restaurant La Cuisine. L’occasion pour le Chef qui a révolutionné l’univers de la cuisine japonaise de faire découvrir (ou redécouvrir) les plats ‘signature’ qui ont fait son succès de Las Vegas à Athènes, de Tokyo à Mykonos.
Sushi d’oursin, sashimi de thon Ōtoro et chūtoro, bar chilien à la sauce piment ‘Jalapeño’, sushi roll au thon épicé ou encore brochettes Kushiyaki au boeuf « Wagyu » : Nobu propose une vision contemporaine et cosmopolite de la gastronomie japonaise, au confluent de l’Asie et de l’Amérique du Sud.
A l’issue de son apprentissage, le jeune Nobu alors âgé de vingt-quatre ans se voit offrir une opportunité professionnelle à Lima, au Pérou. Il saisit sa chance, s’envole vers l’Amérique Latine et ouvre son premier restaurant. Assaisonnements subtils, amour immodéré du poisson sous toutes ses formes et utilisation originale des épices et marinades : ce séjour péruvien marquera indéniablement de son empreinte la cuisine du futur chef superstar. Aujourd’hui multi-étoilé Michelin, Nobu est à la tête d’un véritable empire, avec plus de vingt cinq restaurants à travers les cinq continents.
Ömer Acar, Directeur Général du Royal Monceau Raffles Paris, se réjouit de cette collaboration. « Avec notre Chef Laurent André, nous sommes ravis de pouvoir accueillir dans notre établissement un artiste tel que Nobu Matsuhisa. Plus que nul autre, il incarne l’élan créatif de la nouvelle cuisine japonaise, et son approche culinaire est en parfaite adéquation avec l’écrin de notre restaurant La Cuisine. »
Tous les soirs pendant deux mois, les clients auront la possibilité de commander à la carte ou d’opter pour le menu dégustation ‘Omakase’ (ou ‘choix du Chef’). Servi en sept plats pour l’ensemble de la table, le menu ‘Omakase’ inclut des plats ‘signature’ tels que le cabillaud « black cod » au miso et yuzu, la salade de thon en sashimi ou le dessert ‘Cappucino au Whisky’ (150 € par personne).
Une large sélection de sakés sera proposée à la dégustation. Ces sakés, importés exclusivement par Nobu de la Maison Hokusetsu sur l’île de Sado, au nord du Japon, seront servis froids ou chauds, dans de magnifiques services de porcelaine ou de bambou. Le Bar Long proposera quant à lui une sélection de cocktails d’inspiration asiatique, dont le Martini au fruit de la passion ou le Martini au Lychee.
A propos du Royal Monceau - Raffles Paris
Cet hôtel de luxe « nouvelle génération » a rouvert ses portes en octobre 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe Starck. L'hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très luxueuses, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées dans le VIIIème arrondissement de Paris. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent jusque dans l’offre de restauration, portée elle aussi par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants, « La Cuisine » dédié à la gastronomie française et « Il Carpaccio » pour le meilleur de la cuisine italienne à Paris. A ne pas manquer : les créations de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie.
A propos de Raffles Hotels & Resorts:
Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés à des hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, au Cambodge, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles, à Paris. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, aux Philippines, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propre. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants.
Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère aussi les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées.
A propos de The Leading Hotels of the World, Ltd.
The Leading Hotels of the World, Ltd. est une prestigieuse organisation hôtelière qui réunit près de 430 hôtels, resorts et spas parmi les plus luxueux, dans plus de 80 pays. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir des établissements indépendants, allant des grands palaces aux petits hôtels urbains, en passant par de vastes resorts et luxueux complexes hôteliers. Créée en 1928 par des hôteliers Européens influents et précurseurs, la compagnie ne comptait que 38 membres à l’origine. Leading Hotels considère que la force de chaque hôtel réside dans sa capacité à se distinguer, à innover et à établir un lien avec le lieu où il est implanté. Fidèles, les clients sont particulièrement exigeants sur les prestations qu’ils attendent de la marque, et cherchent à vivre une expérience authentique et enrichissante. Pour devenir membre de Leading Hotels, un établissement doit respecter des critères de qualité particulièrement stricts et accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Les hôtels Leading partagent la même envie d’excellence, tout en conservant chacun leur singularité
|
|