Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Développement de Accor dans un nouveau pays avec la signature de deux hôtels au Bangladesh

Développement de Accor dans un nouveau pays avec la signature de deux hôtels au Bangladesh

Catégorie : Asie Pacifique - Bangladesh - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2012


Le Groupe continue de renforcer son réseau dans le sud de l’Asie

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, annonce son implantation au Bangladesh, qui sera le 17e marché du Groupe en Asie-Pacifique, avec la signature en contrats de management de deux hôtels en développement, le Novotel Dhaka Gulshan Avenue dans la capitale et le Novotel Chittagong. Ces hôtels ajouteront un total de 350 chambres à l’offre hôtelière des deux plus grandes villes du Bangladesh. Cette annonce, qui confirme l’engagement du Groupe en Asie du Sud, intervient alors que Accor fête ses 30 ans de présence dans la région Asie-Pacifique.

« L’Asie-Pacifique est l’un des principaux moteurs de croissance du Groupe » explique Michael Issenberg, Directeur général de Accor Asie-Pacifique. « L’ouverture de deux hôtels Novotel au Bangladesh, étoffera l’offre des deux plus grandes villes du Bangladesh, la capitale Dhaka et Chittagong ».

La Bangladesh offre un potentiel de croissance important. A l’instar de l’Inde, le pays a enregistré une croissance économique exponentielle au cours des dix dernières années, avec un PIB en hausse moyenne de 6 % par an. Il est aujourd’hui, le deuxième plus grand exportateur mondial de produits textiles et la ville portuaire de Chittagong est devenue un noyau régional pour l’industrie et le transport.

« Le développement industriel régional offre d’immenses possibilités de développement au Bangladesh, » poursuit Michael Issenberg. « Dhaka et Chittagong, les deux plus grandes villes du pays, sont les principaux moteurs de la croissance et constituent des points d’entrée pour les voyageurs d’affaires. Nous sommes déterminés à y élargir notre offre régionale en matière d’hôtellerie de qualité. »

Le Novotel Dhaka Gulshan Avenue sera implanté à Gulshan, le quartier des affaires et des ambassades de Dhaka. Situé à 13 km de l’aéroport international, le site jouit d’une bonne visibilité et d’un accès facile à la ville. Il y côtoiera de nombreuses ambassades, multinationales, banques et commerces. Le Novotel Dhaka Gulshan Avenue offrira 185 chambres et sera doté d’infrastructures très développées pour l’organisation de conférences. Il disposera d’un restaurant de spécialités, d’un bar et de The Square, le restaurant signature des hôtels Novotel, qui propose de la cuisine internationale à toute heure de la journée. Les clients pourront également profiter d’une piscine et d’une salle de sports.
Doté de 170 chambres, le Novotel Chittagong sera quant à lui construit au coeur du quartier d’affaires de la ville, la capitale économique et le principal port du Bangladesh. Situé à une demi-heure de l’aéroport international, l’hôtel sera également proche des principales zones franches et du port. Trois possibilités de restauration s’offriront aux clients : un restaurant de spécialité, le Sky Bar et The Square. L’hôtel offrira aussi une offre développée en matière de relaxation avec une piscine, une salle de sport et un spa.

Cette annonce intervient alors qu’Accor fête ses 30 ans de présence en Asie-Pacifique, le Groupe ayant ouvert son premier hôtel en 1982 à Singapour. Cette année, Accor a également fêté l’ouverture du 500e hôtel en Asie-Pacifique et celle de la 100 000e chambre. Fin 2012, Accor opérera plus de 560 hôtels dans la région, dont 19 en Inde.

« Nos perspectives de développement sont bonnes, notamment en Asie du Sud, » ajoute Michael Issenberg. « Nous sommes très bien partis pour atteindre notre objectif de 700 hôtels en Asie-Pacifique à l’horizon 2015, ce qui implique que notre réseau Asie du Sud réunisse quelque 90 établissements. »


About Accor

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec près de 3 500 hôtels et 440 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l’économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !