Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Bottin Mondain fête ses 110 ans avec l’édition 2013 réalisée par Yannick Alléno (France)

Le Bottin Mondain fête ses 110 ans avec l’édition 2013 réalisée par Yannick Alléno (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2012


Voilà en effet 110 ans que ce premier réseau social est né ! Il rassemble en cette édition anniversaire 43 102 notices dont 673 nouvelles, 51 nouveaux patronymes, 9632 membres d’un cercle ou club, 9711 diplômés de l’enseignement supérieur, 8202 décorés, 2443 résidences principales à l’étranger sans compter celles de tous les jeunes qui sillonnent la planète, et 3422 châteaux avec leurs parcs ou jardins ! Car c’est bien la famille qui reste au cœur de ce réseau social prospère et issu à 60 % de l’aristocratie française ou européenne grâce aux nombreuses alliances désormais mixtes, qui durent… et perdurent puisque la majorité des notices présente une large descendance : 4 enfants en moyenne !

Cette année, c’est Yannick Alléno, chef triplement étoilé, qui a réalisé la couverture du Bottin Mondain avec la participation de son ami Louis Cane.

Yannick Alléno a fait ses classes au Royal Monceau aux côtés de Gabriel Biscay avant de prendre sa première place de chef au Scribe. Il est chef à l’Hôtel Le Meurice en 2003, il y obtient trois étoiles en 2007. Il fonde le Groupe Yannick Alléno en 2008 qui a pour objectif de diffuser des concepts et des produits signés dans le domaine de la restauration de luxe.
Il prend les commandes des cuisines du Cheval Blanc (Courchevel) en 2008, du Royal Mansour (Marrakech) en 2009 et du One&Only The Palm (Dubaï) en 2010. Il ouvre deux restaurants à Beyrouth (Liban), le S.T.A.Y (Simple Table Alléno Yannick) et le Sweet Tea ; un S.T.A.Y au Shangri-La Pékin ainsi qu’un S.T.A.Y et un Sweet Tea à Taipei (Taïwan) en 2011. En mars 2012 il lance son premier bistrot Le Terroir Parisien dans le 5ème arrondissement de Paris.
Yannick Alléno développe aussi de nouveaux concepts dans le domaine du design : le couteau et le plateau en carbone, la collection d’art de la table Onde, la chaise bébé et la cave à saucisson à Cheval Blanc.

Yannick Alléno précise « j’ai choisi Louis Cane pour son travail plein d’invention, qui révèle un esprit d’une grande mobilité. Bien sûr il connait l’art contemporain mais aussi le 18ème siècle français, la Chine et l’art classique. Il est aussi à l’origine d’un mouvement pictural, « Supports-Surfaces », mouvement qui fut très actif et contestataire dans les années 70. Ils nous arrivent aussi en cuisine d’être contestataires et de remettre les goûts en question. Ce qui a motivé mon choix pour cette peinture si originale c’est qu’il y a « au départ » un sculpteur français du 17ème siècle Michel Anguier, qui a inspiré Louis Cane pour les personnages de Joseph et Marie dont l’attitude et les gestes sont d’une grande tendresse. Je connaissais cette sculpture pleine de « grâce glissée ». Elle est exposée sur l’autel de l’église Saint Roch à Paris, tout près du Meurice. J’ai été très heureux de la retrouver dans la peinture de Louis. Cette nativité est peinte sur un tissu chinois du 17ème siècle, appelé « composition bizarre ». J’aime beaucoup ce mélange d’orient et d’occident. J’ai aussi une sculpture de Louis Cane, « le tue-mouche » qui me rappelle mon enfance, elle est exposée au terroir Parisien à Paris.

Le Bottin Mondain 2013, c’est aussi plus 4000 bonnes adresses sélectionnées avec le plus grand soin grâce au travail continu de vérifications et de mises à jour réalisées par la rédaction mais aussi par des annonceurs fidèles ou nouveaux.

Et puisque l’on parle de réseau social, n’oublions pas notre site www.bottin-mondain.fr qui a fait peau neuve pour offrir toutes les fonctionnalités d’un site communautaire moderne et convivial, la « Toile mondaine », prolongement vivant du livre.
C’est donc désormais, en plus des Petites annonces, des échanges interactifs et directs entre les membres.
A chacun de nourrir le site en écrivant sur son « Etiquette » et celle de ses amis, en créant des événements sur l’Agenda, en postant des albums photos, en parrainant des amis sur la « Toile mondaine » (même s’ils ne sont pas dans la Liste mondaine mais partagent les valeurs de notre annuaire).

Très fédérateurs, il est également possible de créer et rejoindre des Groupes, selon ses passions, ses intérêts, ses lieux de vacances, sa famille, etc....

N’oublions pas votre newsletter hebdomadaire et sa chronique qui dresse le portrait d’un personnage insolite, relate un événement historique ou d’actualité, rapporte un fait de société… avec un regard parfois grave, souvent amusé, mais toujours piqué de curiosité.
Doté du guide du savoir-vivre le plus complet du web, le site offre désormais aux abonnés la possibilité de consulter la Liste mondaine en ligne.

Prix : 220€ TTC (frais de port inclus)
Abonnement Internet : 35€/an (accès petites annonces) – Sur parrainage



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !