Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Hôtel Traube Tonbach arbore aujourd’hui pas moins de 5 étoiles et entretient un véritable « luxe sage », empreint de simplicité (Allemagne)

L’Hôtel Traube Tonbach arbore aujourd’hui pas moins de 5 étoiles et entretient un véritable « luxe sage », empreint de simplicité (Allemagne)

Catégorie : Europe - Allemagne - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-09-2012


L’hôtel Traube Tonbach ***** Supérieur

Un établissement de prestige où il fait bon vivre !

Niché au coeur de la Forêt-Noire, à 45 minutes de Strasbourg, l’hôtel Traube Tonbach est l’héritier d’une tradition de plus de deux siècles. Géré de mains de maître par la famille Finkbeiner depuis ses origines, l’établissement arbore aujourd’hui pas moins de 5 étoiles et entretient un véritable « luxe sage », empreint de simplicité.

Au panthéon des hôtels allemands, il révèle un univers de prestige naturel, dédié au bon goût et à l’art de vivre. Jusqu’à 320 hôtes peuvent profiter de ses attraits et séjourner dans une confortable chambre individuelle de 24 m2 ou dans une immense suite de 200 m2 doté de son sauna privé et de son toit-terrasse. Ses restaurants, dont la « Schwarzwaldstube » 3 étoiles Michelin et noté 19,5 au Gault-Millau, procurent autant de découvertes et proposent mille et une évasions culinaires.

SPA, piscines intérieure et extérieure à l’eau de mer, activités de plein air, salle de jeu gigantesque pour les enfants, tennis, golf, vinothèque, boutiques... Rien n’est laissé au hasard pour garantir un séjour remarquable à toute la famille. Tandis que l’hôtel vient d’aménager un espace bien-être équipé de neuf nouvelles salles de soins et de massages, l’établissement s’apprête à inaugurer cet automne une extension familiale de 23 chambres et appartements.

Retour sur une institution qui rime avec plaisir !


Une adresse d’excellence !

L’hôtel Traube Tonbach offre l’occasion de (re)découvrir la Forêt-Noire romantique, de profiter de son air pur et de ses chemins forestiers, le tout dans une atmosphère où règne élégance, confort et délices. L’harmonie des lieux et le style unique de la famille Finkbeiner font le succès de cette maison remarquable. Près de 80% de ses hôtes, qui l’ont fréquentés au moins trois fois, recommandent l’établissement.

L’hôtel Traube Tonbach veille à l’excellence. Ses 300 employés contribuent à préserver au quotidien cette exception. Leur dévouement, créativité et professionnalisme sont au service du bien-être des clients, pour que chacun ait le sentiment d’être comme à la maison. Le personnel, constitué de 60 % de femmes, parle français pour la plupart.

Créé en 1789, l’hôtel s’apprête à inaugurer cet automne son annexe « Kohlwald », entièrement rénové par des lignes contemporaines mais parfaitement intégrées au paysage. 23 appartements spacieux seront ainsi prochainement accessibles à toute la famille.

Un séjour sous le signe de la perfection

Orchestrées en 3 bâtiments, plus de 150 chambres et suites sont disponibles à l’hôtel Traube Tonbach été, comme hiver :

- 29 chambres simples de 24 à 45 m2,
- 48 chambres doubles de 36 à 40 m2,
- 59 appartements de 45 à 75 m2,
- 15 suites de 72 à 200 m2
- 2 penthouses de 75 et 90 m2.

Dotés de tout le confort digne d’un hôtel 5 étoiles, les chambres et appartements sont meublés et aménagés dans un style traditionnel élégant et pur, tandis que les suites reflètent l’esprit exclusif de la Forêt-Noire romantique.

Spacieuses et confortables, les chambres peuvent être réservées à partir de 138 € la nuit en basse saison (tarif 2012 pour une chambre simple de 24 m2).

Des lieux qui éveillent les papilles !

Au-delà de l’hébergement, l’hôtel Traube Tonbach s’est forgé une réputation de premier ordre en matière de gastronomie. Ses restaurants sont reconnus, tant par la profession que par la clientèle, pour leurs excellents mets et service exemplaire. De haut standing, ils sont un hommage à la diversité culinaire, où spécialités régionales se marient à la perfection avec des recettes plus internationales. Intemporelles et majestueuses, ces adresses offrent à chaque bouchée une invitation gourmande à l’exaltation. Épicuriens, ne pas s’abstenir !

LA SCHWARZWALDSTUBE

La « Table de la Fôret-Noire » justifie à elle seule le voyage à l’hôtel Traube Tonbach ! Crédité de trois étoiles Michelin depuis 1992 et de 19,5 point dans le Gault-Millau, l’établissement compte parmi les meilleures tables d’Europe. Ce restaurant français est dirigé depuis plus de 30 ans par le chef Harald Wohlfahrt, reconnu internationalement, et accompagné du sommelier alsacien Stéphane Gass depuis 1990. Gage de son exception, le restaurant fait partie des prestigieuses chaines Relais & Châteaux et Grandes Tables du Monde. Ouverte du mercredi soir au dimanche, la Schwarzwaldstube compte 11 tables et 35 places assises.

LA KÖHLERSTUBE

Avec une note de 16 sur 20 au Gault-Millau, ce restaurant, apprêté d’un cadre sobre, présente une cuisine sophistiquée, créative et internationale. Ses chefs, Henry Oskar Fried et Florian Stolte, proposent toute l’année des menus riches et variés, ainsi que d’excellents plats à la carte, revisitée en période estivale. La Köhlerstube compte 25 tables et 78 places assises.

LA BAUERNSTUBE

Amateurs de cuisine souabe, de spécialités régionales telles que les « Lentilles au spätzle », les « Maultaschen » et la « Flädlesupp », la Bauernstube se veut le lieu incontournable. Pittoresque, elle incarne l’authenticité des mets du chef, Florian Stolte. Le restaurant compte 7 tables pour 28 places assises.

LE RESTAURANT SILBERBERG

Réservé aux clients de l’hôtel, le Silberberg et son chef Jürgen Reidt proposent des menus et buffets très variés, haut en couleurs. Ses petits-déjeuners théâtraux séduisent plus d’un pensionnaire. Tous les samedis, un dîner de gala y est orchestré dans une ambiance festive et raffinée. Régulièrement sont organisés des soirées gastronomiques, dont le délicieux menu vigneron, agrémentées de vins remarquables et de leurs savantes explications. L’établissement compte 110 tables et 240 places assises.

LA BLOCKHÜTTE

Accessible à moins de 15 minutes à pied, la Blockhütte est un chalet rustique et douillet dissimulé au coeur de la montagne. Charmante, elle est un havre de paix idéal pour déguster « la Vesper », assiette de charcuterie traditionnelle, ou encore une douce pâtisserie et son café. À ne pas manquer, les soirées « fondue » en hiver et « grillades » en été. La Blockhütte compte 40 places intérieures et, par beau temps, 40 places en terrasse.

BAR, SNACK ET CAVE À VIN

Au-delà de ces restaurants incontournables, l’hôtel Traube Tonbach dispose de divers lieux de rendez-vous et de détentes gastronomiques. À l’apéritif ou en fin de soirée, le bar de l’hôtel se prête parfaitement à une atmosphère paisible et enjouée. Profitant des cocktails et des créations du chef de bar, Bernhard Stöhr, les hôtes peuvent y danser et écouter de la musique chaque soir.
En journée, le bistro de la piscine propose des plats légers et des petites collations, le tout dans une ambiance décontractée.
Enfin, la cave à vin de l’hôtel abrite plus de 700 références internationales. Sous la garde de l’alsacien Stéphane Gass, sommelier de la Schwarzwaldstube, plus de 36.000 grands crus et millésimes sont à découvrir. Continuellement renouvelée, la carte des vins ravit les amateurs de bons vins les plus exigeants. Et pour plus de plaisir, Stéphane Gass propose tous les samedis des dégustations de vin commentées, dans le cadre majestueux de la vinothèque de l’hôtel.

SPA et bien-être de grand style !

Modernité et éclats définissent le centre de balnéothérapie de l’hôtel Traube Tonbach. Spacieux et lumineux, ce lieu de bien-être voue un véritable culte au corps et à l’esprit. Tous les pensionnaires de l’établissement peuvent profiter à souhait :

- d’une piscine d’eau de mer extérieure, chauffée à 32°C (250 m2)
- de trois piscines d’eau douce intérieures, chauffée à 33°C (de 82 à 144 m2)
- d’un bassin ludique pour les enfants, chauffé à 32°C
- de deux saunas finlandais (75 et 90°C) et d’un sanarium (60°C)
- d’un bain de vapeur (48°C)
- d’un igloo (3 et 5°C)
- d’une salle de gym pour se revigorer

Au-delà de ce centre, l’hôtel Traube Tonbach a tout juste repensé son espace SPA de 400 m2. Flambant neuf après 7 mois de travaux, le lieu s’est enrichi d’une offre complète de soins et de massages du monde entier (soin de la peau, traitement ayurvédiques, massages aux pierres chaudes, etc). Sous le signe de la quiétude et de la sérénité, neuf nouvelles salles invitent à la détente et à la relaxation. Parmi elles, une première mondiale : la « Douche horizontale » de Dornbracht où jets et températures varies à volonté, selon l’équilibre et l’énergie intérieurs recherchés.

Activités familiales au coeur de la Nature

L’hôtel Traube Tonbach s’applique à faire vivre à ses hôtes un séjour inoubliable pour toute la famille. Entre nature, sport, fitness et cuisine, petits et grands y trouvent leur compte à chaque instant de l’année.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !