Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts redonne vie aux saveurs du passé et lance des menus spéciaux pour l’Europe

Mövenpick Hotels & Resorts redonne vie aux saveurs du passé et lance des menus spéciaux pour l’Europe

Catégorie : Europe - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-09-2012


Les légumes oubliés réalisent un délicieux comeback dans les établissements européens de Mövenpick Hotels & Resorts.

Autrefois, les légumes nobles étaient vénérés dans toutes les cuisines d’Europe. Ils étaient célébrés sous toutes les formes, des pommes de terre et panais aux salsifis et échalotes.

Cependant, les goûts ont changé et beaucoup de ces légumes emblématiques ont été relégués aux pages d’histoire.

Aujourd’hui, les experts culinaires de Mövenpick Hotels & Resorts font renaître les “légumes oubliés”, en mettant en valeur leur potentiel et leur saveur.

Pour les curieux qui n’ont jamais goûté au jus de Muscat, au radis noir, au crosne ou qui ne se souviennent plus des qualités gustatives des navets, des échalotes et des artichauts, ils seront agréablement surpris.

Du 19 octobre au 11 novembre, huit menus spéciaux mettant en avant ces ingrédients trop peu connus seront servis dans chaque Mövenpick Hotel d’Europe.

Ces menus proposent des mets originaux tels que des gibiers au panais et échalotes confites, des tartes aux salsifis et fromage de chèvre, des poires farcies au fromage Pecorino, au radis noir et aux noix, des filets de perches frits au beurre de moutarde et artichauts de Jérusalem, du poulet aux navets et aux crosnes avec des raviolis et un assaisonnement au jus de Muscat.

Selon Thomas Hollenstein, Directeur de la restauration pour Mövenpick Hotels & Resorts en Europe « les légumes tels que les panais et les crosnes étaient utilisés pour enrichir le régime quotidien de nombreuses personnes. Mais ils ont été associés à une image de pauvreté et n’ont plus été utilisés. »
« Aujourd’hui, ces légumes vivent une renaissance grâce à des chefs créatifs car ils sont un régal pour le palais, sont bourrés de nutriments et sont idéaux pour renforcer le système immunitaire en automne. Nous avons le plaisir de partager ces saveurs avec nos clients et nous sommes certains qu’ils seront agréablement surpris. »

Ces nouveaux menus renforcent la réputation de Mövenpick à l’international en matière d’excellence et d’innovations culinaires, ainsi que son engagement Green Globe pour une cuisine régionale durable utilisant des ressources et des ingrédients locaux.

Les réservations pour le restaurant ou pour le forfait Dégustation peuvent être faites en ligne sur www.moevenpick-hotels.com/taste, par téléphone ou simplement directement lors de votre séjour dans l’un des hôtels Mövenpick en Europe.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !