Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Mandarin Oriental Hotel Group, mécène de l’exposition « Thé » au musée des arts asiatiques Guimet (France)

Mandarin Oriental Hotel Group, mécène de l’exposition « Thé » au musée des arts asiatiques Guimet (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2012


Une vision exclusive de la culture asiatique présentée du 3 octobre 2012 au 7 janvier 2013

Mandarin Oriental Hotel Group apporte son soutien au Musée des Arts Asiatiques Guimet pour présenter l’exposition rétrospective exceptionnelle « Thé », qui se tiendra à Paris du 3 octobre 2012 au 7 janvier 2013. À l’occasion, une offre de séjour exclusive est proposée au Mandarin Oriental, Paris.

Mondialement reconnu pour son expertise dans le domaine de l’hospitalité de luxe profondément empreinte des valeurs de l’Orient, le groupe hôtelier Mandarin Oriental partage un objectif commun avec l’exposition « Thé », celui de faire mieux connaître l’impact de la culture asiatique sur le monde moderne.

Évoquant la dimension universelle de cette boisson la plus populaire au monde, née en Chine sous la dynastie des Tang avant de « conquérir » tous les continents, l’exposition « Thé » retracera les deux millénaires de son histoire en exposant de nombreuses pièces provenant de musées et de collectionneurs privés. La contribution du groupe hôtelier Mandarin Oriental permettra notamment le transport d’œuvres d’art majeures du Musée National du Palais de Taïpei, prêtées spécialement pour l’occasion.

Olivier de Bernon, Président du Musée Guimet a déclaré : « Le Musée des Arts Asiatiques Guimet se réjouit de ce partenariat privilégié et remercie Mandarin Oriental Hotel Group pour sa collaboration, qui nous permet notamment d’exposer des oeuvres significatives en provenance du Musée National Palace de Taïpei ».

Edouard Ettedgui, Directeur Général du groupe hôtelier Mandarin Oriental a déclaré : « Les thèmes explorés au travers de l’exposition, que sont le plaisir, la méditation et le voyage sont pleinement partagés par Mandarin Oriental : l’enrichissement du bien-être est l’un des fondements de l’expérience unique que nous proposons à nos clients dans nos hôtels à travers le monde. Nous sommes particulièrement fiers d’apporter notre soutien au Musée des Arts Asiatiques Guimet afin de présenter cette exposition exceptionnelle à Paris. »

L’exposition « Thé » se tiendra du 3 octobre 2012 au 7 janvier 2013, avec le soutien de la Fondation Areva, Mandarin Oriental Hotel Group et Terre Entière, et en partenariat avec Le Palais des Thés. Le Musée des Arts Asiatiques Guimet est ouvert tous les jours de 10h à 18h – Fermé le mardi et les jours fériés.

Le groupe Mandarin Oriental invite les visiteurs à découvrir cette exposition exceptionnelle tout en bénéficiant d’un hébergement luxueux dans son nouvel écrin parisien, le Mandarin Oriental, Paris, et présente :

« TEA TIME IN PARIS», une offre exclusive disponible pendant toute la durée de l’exposition « Thé », du 3 octobre au 7 janvier 2013, à partir de 967 Euros (sur la base d’un séjour de deux personnes) avec :

‐ Un hébergement en chambre double et petit-déjeuner buffet pour deux personnes
­‐ Un afternoon tea « Sweet Camelia » pour deux personnes au restaurant Camélia, avec un thé JING, une pâtisserie « maison » et une coupe de champagne
‐ Un catalogue de l’exposition « Thé » et les billets coupe-file pour un accès prioritaire à l’exposition et aux collections permanentes, le tout gracieusement offert par Mandarin Oriental Hotel Group dans le cadre de sa collaboration avec le Musée des Arts Asiatiques Guimet.

*Tarif disponible pour un séjour minimum d’une nuit en occupation double, selon la disponibilité au moment de la réservation.

À propos du Groupe Mandarin Oriental

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 45 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 28 pays, avec 19 hôtels en Asie, 13 en Amérique et 13 en Europe ou en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 14 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.

À propos du Musée des Arts Asiatiques Guimet

Riche de la plus importante et de la plus prestigieuse collection d'art asiatique en Europe, le musée Guimet est né du grand projet d’un industriel lyonnais, Émile Guimet (1836-1918), de créer un musée des religions de l’Égypte, de l’antiquité classique et des pays d’Asie. Des voyages en Égypte, en Grèce, puis un tour du monde en 1876, avec des étapes au Japon, en Chine et en Inde lui permirent de réunir d’importantes collections qu’il présenta à Lyon à partir de 1879. Il devait par la suite transférer ses collections dans un musée qu’il fit construire à Paris et qui fut inauguré en 1889. www.guimet.fr



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !