Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ascott acquiert un établissement haut de gamme à Londres pour 159 millions de livres sterling (Royaume-Uni)

Ascott acquiert un établissement haut de gamme à Londres pour 159 millions de livres sterling (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-08-2012


Ascott St James London devient la septième résidence d’Ascott dans la capitale londonienne

The Ascott Limited (Ascott), filiale de CapitaLand, a signé un contrat d’acquisition d’un hôtel haut de gamme à Londres pour 158.8 millions de livres (193 millions d’euros environ). Ascott gèrera The Cavendish London à partir du quatrième trimestre 2012. Hôtel de 230 chambres, il sera transformé en une luxueuse résidence hôtelière sous la marque premium Ascott The Residence et sera rebaptisé Ascott St James London. La transformation du Cavendish London en Ascott St James London renforce l’expansion de la marque Ascott sur ce marché-clé de l'hôtellerie haut de gamme londonienne.

Le Cavendish London se situe sur Jermyn Street, dans le quartier St James de Mayfair. Idéalement placé pour les affaires comme pour le tourisme, il est entouré des principales attractions londoniennes (restaurants, boutiques, salles de spectacle,…) à proximité notamment de la Royal Academy of Arts, de Fortnum & Mason, des tailleurs sur-mesure de Jermyn Street et de Savile Row, des théâtres et cinémas du West End, de la célèbre Bond Street et des espaces verts de Green Park et de St James Park, ainsi que de Buckingham Palace.

Le rachat du Cavendish London porte à sept le nombre de résidences du groupe dans le centre de Londres. Ascott exploite actuellement Ascott Mayfair, Citadines Prestige Trafalgar Square, Citadines Prestige Holborn- Covent Garden, Citadines Prestige South Kensington, Citadines Barbican et la résidence hôtelière St Marks. Il renforce ainsi la présence d’Ascott en Europe, qui compte actuellement 45 résidences réparties dans 20 villes, soit plus de 5.000 appartements.

M. Chong Kee Hiong, directeur général d’Ascott, explique : « Londres compte parmi les marchés de l’hôtellerie les plus dynamiques et les plus stables, avec une demande croissante pour les résidences hôtelières premium de la part des voyageurs d’affaires et de loisirs. C’est une excellente occasion d’acquérir un établissement de qualité en exploitation et stratégiquement situé dans le prestigieux quartier de Mayfair. Nous y voyons la possibilité de faire de cet établissement l’une des plus belles résidences hôtelières de luxe de Londres. L’acquisition du Cavendish London est conforme à notre stratégie de recherche d’opportunités d’investissement dans les principales villes d’Europe et d’Asie. »

M. Tan Choon Kwang, directeur général d’Ascott pour l’Europe, ajoute : « Ascott The Residence est notre marque phare qui propose à nos clients des services personnalisés dans un environnement exclusif. C’est la marque parfaite pour cet établissement. De nombreux hauts fonctionnaires et dirigeants logent dans nos résidences hôtelières Ascott, internationalement reconnues et situées dans les plus grandes villes du monde. Nous espérons accueillir des clients qui vivront ainsi une expérience unique lors de leur séjour au nouvel Ascott St James London. »

Au Cavendish London, les clients ont le choix parmi 230 chambres et suites élégantes, certaines proposant les plus belles vues sur Londres. Pour le voyageur d’affaires, l’hôtel dispose de cinq salles de réunion modernes avec différents forfaits réunion, neutres en carbone, et un « business center » équipé d'ordinateurs iMac d'Apple. Une connexion Internet Wi-Fi est également disponible partout dans l’établissement. Le Cavendish London propose par ailleurs plusieurs points de restauration : le restaurant primé Petrichor, l'élégant Lounge et le confortable Lobby Bar. L’établissement dispose également d’un concierge, d’un portier et d’un room service disponibles 24h/24, ainsi que d’un parking.

The Ascott Limited

Ascott est le plus grand opérateur-propriétaire de résidences hôtelières au monde avec près de 30 000 appartements dont 8 000 en développement, dans les principales villes d’Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Fondé en 1984 et basé à Singapour, Ascott est une filiale de CapitaLand Ltd. Le groupe comprend trois marques – Ascott, Citadines et Somerset – réparties dans plus de 70 villes de plus de 20 pays. D’ici 2015, Ascott souhaite atteindre un parc de 40 000 logements dans le monde.
En Europe, Ascott dispose de 44 résidences opérationnelles : 32 résidences en France (1 Ascott et 16 Citadines à Paris ainsi que 15 autres dans les principales villes de province), 2 Citadines en Allemagne (Berlin et Munich), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 6 résidences au Royaume-Uni (1 Ascott, 4 Citadines et la résidence St Marks à Londres).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !