Glion Institut de Hautes Études célèbre son 50ème anniversaire (Suisse)
|
|
Glion Institut de Hautes Études célèbre son 50ème anniversaire (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-07-2012
A l’occasion de son 50ème anniversaire, Glion Institut de Hautes Études a réuni en grande pompe 400 Glionnais venus du monde entier sur les hauteurs de Montreux en Suisse pour célébrer le demi-siècle couvert de succès de l’institution et raviver le fameux « Esprit de Glion ». L’école de gestion hôtelière comme la ville de Montreux d’ailleurs célèbrent leurs 50 ans d’existence cette année.
Le grand succès de l’école ce sont ses anciens qui mènent aujourd’hui de brillantes carrières au quatre coin du monde et dans des domaines très différents. Pour ne citer que quelques français, exemples significatifs de la diversité des parcours après un diplôme de Glion Institut de Hautes Etudes: Olivier Constantin est actuellement Directeur de la Banque des Entreprises et de Gestion de Fortune de LCL à Paris, Hector Vericel est responsable des ventes à l’hôtel Kempinski à Genève et Linda Kennou est Analyste en Relations Humaines pour Cisco à Londres.
Lors de cette soirée, ce sont surtout les valeurs communes chères aux anciens de Glion qui ont été célébrées : l’esprit d’équipe, le goût du travail, la ponctualité, la disponibilité, l’enthousiasme et la rigueur sans oublier les formidables amitiés internationales formées a Glion qui les unit a vie. Cet Esprit de Glion a guidé l’institution pendant 50 ans et continue de le faire aujourd’hui. A l’origine de l’école de gestion hôtelière, on trouve deux fondateurs Frédéric Tissot et Walter Hunziker et un concept de formation qui n’a pas pris une ride. « Comment peut-on imaginer orienter et diriger les différents métiers et aspects de l’hôtellerie et de la restauration sans connaître l’économie des transports, le fonctionnement de l’agence de voyages, le travail d’un tour opérateur, la préparation et les techniques de vente des forfaits vacances, le rôle d’un office de tourisme ou d’un centre des congrès ? » avait annoncé Walter Hunziker quelques décennies plus tôt. Ces deux visionnaires ont joué un rôle important dans le développement du tourisme en Suisse et dans la formation supérieure des étudiants destinés aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, nous leur sommes reconnaissants.
Encore d’inoubliables souvenirs dans le cœur des Glionnais.
|
|