Four Seasons nomme un nouveau Président pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique
|
|
Four Seasons nomme un nouveau Président pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique
|
Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-07-2012
Christopher Norton succède à Antoine Corinthios au poste de Président de la région EMEA
Four Seasons Hotels & Resorts a annoncé aujourd’hui qu’après une brillante carrière de 35 ans dans la compagnie, Antoine Corinthios se retirerait dans le courant de l’automne.
Christopher Norton lui succèdera au poste de Président pour la région Europe, Afrique et Moyen Orient à compter du 1er septembre 2012. Christopher Norton a rejoint Four Seasons en 1989 et occupait la fonction de Vice-Président Régional et Directeur Général au Four Seasons Hotel George V, depuis 2007.
« Il ne fait aucun doute qu’Antoine est un des pionniers de notre compagnie, tant pour son travail dans le développement de notre portefeuille d’hôtels que pour avoir positionné la culture d’entreprise et la philosophie qui font la renommée de Four Seasons » indique Kathleen Taylor, Présidente et CEO, Four Seasons Hotels and Resorts. « Antoine allie l’intelligence, le style et un grand sens de la répartie. Ses précieux conseils ont guidé un nombre incalculable de carrières chez Four Seasons et son extraordinaire contribution marquera pour longtemps de nombreux cadres hôteliers actuels ou futurs ».
Fort d’une expérience de 23 ans chez Four Seasons et de 36 ans dans l’hôtellerie, Christopher Norton succèdera à Antoine Corinthios. Christopher Norton a rejoint Four Seasons en 1989 en tant qu’Executive Assistant Manager au « Quatre Saisons » à Montréal (anciennement Four Seasons). Il a depuis progressivement occupé des rôles clés dans chaque région du monde où la compagnie opère, aussi bien dans des hôtels de ville que dans des resorts. Depuis 2007, Christopher est Vice Président Régional et Directeur Général de l’un des hôtels phares du groupe, le Four Seasons Hotel George V. Dans ses fonctions de Vice Président Régional, Christopher a supervisé les opérations de plusieurs hôtels et resorts en Europe, au Moyen Orient et dans l’océan indien, en travaillant en étroite collaboration avec les employés, les clients et les propriétaires.
En plus de ses responsabilités régionales, Christopher a dirigé le groupe de travail en charge de la mise en place des initiatives Spa, pour l’ensemble de la compagnie. Sous sa direction, Four Seasons s’est distingué dans l’édition 2011 des Spa Finder Reader’s Choice Awards comme meilleure compagnie toutes catégories confondues et comme « Best Resort Spa brand » par Spa Magazine.
« Chris est un leader de talent et possède toutes les qualités pour diriger nos opérations, il inspire la loyauté de ses employés, l’admiration de ses pairs et la confiance des propriétaires de nos hôtels. » indique Kathleen Taylor. « Il ne dispose pas seulement d’un remarquable sens des affaires mais aussi d’une brillante créativité doublée d’une grande faculté au changement. Son expertise en Europe, au Moyen Orient et en Asie en font le parfait candidat pour relever ce nouveau challenge ».
Christopher Norton rejoindra Chris Hart, Président Asie -Pacifique et Craig Reid, Président Amériques, pour diriger la stratégie des opérations dans le monde tout en maintenant la passion de Four Seasons pour l’excellence de service, la constante recherche pour améliorer l’expérience client et continuer à promouvoir la culture et les valeurs de Four Seasons. L’un des aspects importants de ce rôle sera d’amener les employés à imaginer les actions pouvant être mises en place pour dépasser les attentes des clients et travailler en collaboration avec le Vice Président Exécutif Global Product and Innovation, Chris Hunsberger, pour assurer le partage de ces idées et leur mise en place de façon globale au sein de la compagnie. Tous les Vice Présidents Régionaux de la région EMEA seront sous la direction de Christopher Norton qui lui sera sous la direction de Kathleen Taylor.
« Quand j’ai rejoint Four Seasons, nous n’avions qu’un seul hôtel dans la région Europe, Moyen-Orient Afrique. Aujourd’hui, la région EMEA représente 30% de notre portefeuille global et continue de s’agrandir, avec les ouvertures cette année du Four Seasons Hotel Baku en Azerbaïdjan et du très attendu Four Seasons Hotel Lion Palace à Saint Petersburg » souligne Christopher Norton. « Je suis honoré de prendre ces fonctions à un moment clé dans l’histoire de notre compagnie. Four Seasons est considérée comme la référence en terme d’excellence et je me réjouis de porter ces valeurs encore plus loin ».
|
|