Les 11, 12 et 13 octobre 2012, les restaurateurs se mobilisent pour Sidaction (France)
|
|
Les 11, 12 et 13 octobre 2012, les restaurateurs se mobilisent pour Sidaction (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-07-2012
Pour la 4e édition, l’opération « CHEFS SOLIDAIRES » reste plus que jamais l’occasion, pour les restaurateurs, de s’impliquer et de lutter, à leur façon, contre le sida.
Chefs, cuisiniers, serveurs… c’est tout une profession qui s’engage !
En 2011, près de 150 restaurateurs mobilisés avaient permis de collecter environ 40 000 euros.
Un principe simple pour les restaurateurs…
- Reverser 10 % de la recette journalière sur l’une des 3 journées à Sidaction, sous forme de don. Un geste impliquant et solidaire, aussi bien pour les restaurateurs que pour les clients. Un repas qui prend sens, au-delà de se nourrir !
NB : 66 % du don versé par le restaurateur est déductible des impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.
Pour le client : manger solidaire !
- Permettre aux clients de s’associer à cette opération de solidarité, tout en joignant l’utile à l’agréable.
- Se faire plaisir pour le même prix. La carte et les prix des restaurateurs restent inchangés. L’occasion pour les clients de soutenir Sidaction et lutter contre le sida sans dépenser plus. Toute participation est gagnante !
Sidaction
Depuis sa création, Sidaction est présente sur tous les fronts de la lutte contre le sida : recherche, soins, prévention et aide aux malades, en France et dans 29 pays. Elle est la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche contre le sida en France.
Utilisation des fonds
50 % des fonds nets collectés serviront à soutenir des programmes de prévention et d’aide aux malades et 50 % à financer la recherche et les soins, en France et dans 29 pays en développement.
Plus qu’une priorité, un devoir de nous engager…
En 2011 Sidaction a consacré 71,5 % de ses ressources (21,4 millions d’euros) aux missions sociales. Un combat que nous menons sans relâche : redistribuer rapidement et en grande partie les fonds collectés.
Bien se nourrir pour mieux combattre
Pour les personnes vivant avec le VIH, l’alimentation prend une place importante.
Sidaction soutient directement une dizaine de programmes associatifs qui répondent aux différents besoins liés à l'alimentation pour accompagner et soutenir les personnes vivant avec le VIH.
Un accès difficile à une alimentation équilibrée
Le virus du sida et les problèmes de nutrition forment bien souvent, et notamment dans les pays les plus pauvres, un cercle vicieux. Une alimentation déséquilibrée, trop pauvre en nutriments essentiels, va provoquer un affaiblissement du système immunitaire et c’est ce système que le VIH va lui aussi détruire. Les risques de développer des maladies opportunistes deviennent alors plus importants.
L'infection à VIH et les infections concomitantes nécessitent un apport en calories, en protéines et en vitamines plus important.
Vous êtes restaurateurs : rejoignez les chefs solidaires 2012
> Informations et inscriptions : Laurence Tailleferd - 01 53 26 49 92 - l.tailleferd@sidaction.org
Outils à disposition
Nous mettons, gratuitement et sur demande, à la disposition des restaurants :
- des affiches personnalisables pour chaque restaurant
- des affiches « chefs solidaires 2012 »
- des flyers pour faire la promotion de l’événement en amont
- des brochures d’information sur l’opération et l’association Sidaction
- des rubans rouges à disposition des clients ou du personnel
|
|