Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un nouveau diplôme préparant aux métiers de l’événementiel à l’école internationale des Roches (Suisse)

Un nouveau diplôme préparant aux métiers de l’événementiel à l’école internationale des Roches (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-06-2012


L’industrie de l’événementiel se porte bien, en témoigne la demande, en constante augmentation, d’organisation et de gestion d’événements dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, du sport et des loisirs. L’école internationale en Management Hôtelier des Roches-Suisse- a décidé récemment de répondre à cette demande. L’événementiel devient donc une spécialité de dernière année de bachelor afin d’exceller à l’organisation des différents types d’événements comprenant aussi bien l’organisation de réunion interentreprises , de voyages, de conférences, d’expositions, mais aussi l’organisation de festival ou des manifestations sportives. L’école des Roches reçoit fréquemment des spécialistes de haut niveau, Simon Graveling, réalisateur des cérémonies des jeux olympiques, a donc été invité à venir partager son expérience dans l’organisation de grands événements à destination d’un large public.

En effet, Simon Graveling est un modèle à suivre pour ceux désirant faire carrière dans l’événementiel. Il travaille dans ce domaine depuis les années 80 et plus particulièrement dans la réalisation des cérémonies des jeux olympiques. Sa société d’événementiel répond depuis longtemps aux aspects les plus complexes dans la mise en place des cérémonies des jeux olympiques. En 2004 à Athènes, c’était lui, à Pékin ou encore à Doha pour les jeux asiatiques il fût consulté pour son expertise dans le domaine. En 2011, encore à Athènes, il était à la manœuvre pour l’organisation des jeux olympiques d’été. Tout au long de sa carrière, Simon Graveling a su aussi bien gérer des agences d’événementiel que de produire des grands événements ou de créer par exemple des atmosphères expérimentales pour les musées. Il estime que la moitié de la population mondiale a déjà vu au moins un des événements qu’il a contribué à créer. Aujourd’hui, il travaille pour que l’autre moitié de la population voie un jour un de ses événements. Il encourage les étudiants des Roches à suivre son exemple.


A propos de Les Roches International School of Hotel Management Switzerland

Les Roches International School of Hotel Management Switzerland est une Haute Ecole Spécialisée suisse et privée qui forme les étudiants aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme au niveau Diplôme, Licence et Master (allant jusqu’à quatre ans d’études supérieures). Située au cœur des Alpes à 1 274 mètres d’altitude dans la petite ville de Bluche, à deux pas de la célèbre station de ski Crans Montana, les Roches offre ainsi à ses étudiants internationaux des conditions idéales pour étudier, se former et s’épanouir. Les élèves évoluent au sein d’un campus aux infrastructures modernes et dans un environnement éducatif international et stimulant, point de départ d’une carrière professionnelle excitante.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !