L’été à l’Alpaga : un autre regard sur la montagne (France)
|
|
L’été à l’Alpaga : un autre regard sur la montagne (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-06-2012
Quelques jours à la montagne en été, c’est de l’air pur, un ciel immaculé, de vastes espaces et des sensations fortes.
Souvent associés aux vacances d’hiver et aux stations de ski, les Alpes se transforment l’été en océans de verdure pour devenir le paradis des amoureux d'une nature intacte et préservée.
Découvrir la montagne en été, c'est découvrir des paysages grandioses qui prennent une dimension toute particulière aux beaux jours. Alors qu'à cette période de l'année, une majorité des touristes se presse au bord de la mer, partir à la découverte de la montagne offre calme et quiétude pour des vacances natures et sportives. Une fois la neige disparue, ces lieux laissent place à de grandes étendues verdoyantes et à des paysages naturels de toute beauté.
Les opportunités sont nombreuses pour profiter au maximum de ces paysages idylliques avec des activités sportives comme les sports en eaux vives, des balades en montagne, des vols en tandem en parapente ou encore des vols en hélicoptère, des sorties en voitures de prestige en montagne.
Guillaume Chevillot, Chef concierge et Resident Manager de l’Alpaga, est à la disposition de chaque visiteur de l’hôtel pour lui concocter l’activité de son choix, qu’il soit sportif ou contemplatif.
Les activités proposées par l’Alpaga : golf, balades en montagne, sports en eaux vives, vols en montgolfière, ascension du Mont-Blanc, vols tandem en parapente, Via Ferrata, chute libre, yachting de course, hélicoptère & pêche à la mouche, rafting, canyoning...
Face au Mont-Blanc, à 1 100 mètres d’altitude, se trouve l’Alpaga. Exposé plein sud et bâti sur un site unique, ce hameau dispose de 5 chalets, 4 appartements / suites et d’un hôtel de 22 chambres. Classée 5 étoiles, cette maison, synonyme d’élégance et de savoir-vivre, offre une alliance parfaite entre tradition, design et luxe.
L’Alpaga : une maison d’exception
Au coeur de la vallée, sur un parc de verdure de plusieurs hectares, se dressent les chalets de l’Alpaga. Seul établissement de Megève à bénéficier d’une somptueuse vue sur le Mont-Blanc, l’Alpaga offre aux visiteurs une bulle de sérénité et de détente.
L’hôtel allie la tradition et le charme des constructions montagnardes à la pureté des lignes contemporaines. Se fondant parfaitement dans les paysages grandioses qui les entourent, ces chalets haut-de-gamme allient un décor chic à des intérieurs propices au calme et au confort.
À quinze minutes à pieds du centre de Megève, le personnel de l’Alpaga reçoit chaque hôte avec attention et les invite à se sentir chez eux grâce à une multitude d’attentions qui sauront rendre leur séjour inoubliable.
L’Alpaga réinvente l’art de recevoir
L’art de « bien recevoir » est une des vertus fondamentales de cette maison. Dans un univers feutré, l’Alpaga offre un service luxueux et discret qui s’exprime avec le sourire et une disponibilité de tous les instants.
Les attentions et les services apportés à tout moment par le personnel de l’Alpaga permettent à chaque hôte de se sentir comme un invité unique.
« Bienvenue chez vous »
L’Alpaga offre la chaleur et le confort d'une résidence privée associés aux prestations d’un hôtel 5 étoiles. Le personnel compose pour chaque nouvel arrivant, un séjour personnalisé allant au-delà de ses attentes.
L’Alpaga invite à découvrir l’art et la manière de recevoir à la montagne l’été et de vivre des instants uniques comme nulle part ailleurs.
Les chambres :
L’Alpaga dispose de trois catégories de chambres : Classique, Deluxe ou Prestige, avec un style résolument contemporain liées par l’élégance et la sobriété d’un design chic et épuré où la décoration associe la noblesse des matériaux à l’originalité du mobilier.
Dans une ambiance simple et luxueuse, la décoration de chaque chambre est conçue avec un délicat dégradé de couleurs et dispose de grandes baies vitrées apportant à la chambre une lumière douce et une vue incomparable.
Les salles de bain, design et contemporaines, allient à merveille les tons sombres de la pierre (grise ou noire) et l’éclat du chrome. Elles sont chacune équipées de larges baignoires et de douches séparées.
Les chalets et les appartements / suite Gaspard : style traditionnel savoyard et authenticité
Les 5 chalets sont répartis sur trois niveaux et construit selon l’architecture locale avec une cheminée, une charpente apparente et des balcons en bois découpé. À l’intérieur, les hôtes profitent de plusieurs espaces de vie : un grand salon entourant une grande cheminée, un petit salon de lecture, un bureau bibliothèque, des chambres spacieuses et une belle cuisine. Dans le salon, de larges baies vitrées s’ouvrent sur un somptueux panorama apportant ainsi chaleur et lumière à la pièce.
La décoration montagnarde et épurée des chalets trouve son inspiration dans les tableaux d’époque. Dans un esprit savoyard typique, elle respecte les codes traditionnels pour une ambiance raffinée et intemporelle. L’intérieur est en bois brossé, teinté de cires mates, alliant pin et chêne. Des étoffes habillent les lits et les fauteuils : laine, velours, fourrures, cachemire et alpaga bien sûr se mélangent. Des canapés de daim kaki, des rideaux taupe ou chocolat, des coussins de velours, des draps Blancs d’Ivoire et des lins éteints assortis à la matière du bois donnent aux chalets tout leur charme.
Dans chaque appartement / suite, les convives bénéficient d’un espace extrêmement agréable à vivre allant d’une à trois chambres, une cuisine d’appoint et un beau salon-salle à manger.
Fonctionnalité et esthétique, art et confort, luxe et détente, les maîtres mots pour une clientèle toujours plus exigeante.
Christophe Schuffenecker, Chef du Restaurant « La Table de l’Alpaga. »
Après un passage remarqué au sein des plus grands restaurants à Paris (chez Faucher,
Ledoyen, Trianon Palace), ainsi qu’à San Francisco (Aqua et Michael Mina) et dans le Colorado (Mirabelle), Christophe Schuffenecker a choisi de rejoindre l’Alpaga en
2011, séduit par cette maison nouvellement créée.
Christophe Schuffenecker apporte une touche de style et de simplicité à La Table de l’Alpaga avec une carte fortement inspirée de ses expériences parisiennes et américaines. Tout en respectant une base de cuisine française, il a créé une carte riche de mets savoureux composée de produits régionaux, sélectionnés avec soin auprès des producteurs locaux.
Alliant la tradition à l’innovation, le Chef propose un vaste choix culinaire passant d'une cuisine simple à une gastronomie plus sophistiquée.
Accueillant 60 couverts, le restaurant est ouvert de 19 h à 22 h. Tout au long de la journée et en soirée, le room service prolonge les réjouissances en proposant les plats affichés sur la carte directement en chambre ou dans le bar lounge.
Avec une vue unique sur le Mont-Blanc, la terrasse du restaurant est l’endroit idéal pour profiter au mieux de l’exceptionnel payasage environnant.
La Table de l’Alpaga en été, c’est : un barbecue sur la terrasse tous les dimanches, une soirée savoyarde toutes les semaines...
Entre le 1er juin et le 14 octobre 2012, l’Alpaga offre également la possibilité d’organiser des événements uniques dans un espace exclusif dédié : le salon Gaspard.
Ce lieu bénéficie d’une situation privilégiée dans le hameau, d’un accès privé et d’un parking. Au calme et proche du restaurant « La Table de l’Alpaga », du bar et du spa, cet espace de 45m2 est baigné de lumière grâce à de larges baies vitrées, qui s’ouvrent directement sur les jardins privatifs de l’hôtel.
De forme rectangulaire, ce lieu intimiste est propice à la réflexion et au travail comme à la fête.
Modulable en 4 formats différents (théâtre, U, cocktail et classe), il peut accueillir un nombre maximum de 30 personnes. En plus de cet espace, le salon Gaspard dispose d’un foyer de 15 m2 et d’une terrasse extérieure qui s’ouvre sur un sublime jardin...
Spa et bien-être
Le spa, zen et régénérant, est habillé de pierres sombres, tout comme la piscine à jets, avec un hammam et des cabines de soins.
Les marques partenaires : Comfort Zone et La Sultane de Saba, et le cadre somptueux en font un lieu unique.
Les cabines sont de véritables cocons de bien-être pour des soins en amoureux, entres amis ou en solo.
Pour satisfaire toutes les envies et exigences, tous types de soins sont proposés : massages, soins du corps, du visage, soins esthétiques.
Voyage sensoriel
Les soins prodigués parlent au corps et à l'âme, éveillent les sens, restaurent l'énergie, ressourcent le mental : le massage aux pierres chaudes pour une détente optimale, le modelage oriental à la poudre d’or ou encore aux huiles essentielles…
La Collection de l’Alpaga : des chalets d’exception à Megève et à Chamonix
L’Alpaga propose de découvrir un nouvel univers au travers de chalets d’exception, mélangeant une décoration somptueuse à l’essence même de l’architecture savoyarde.
Aux incontournables exigences de bien-être et de plaisir, se rattachent désormais des impératifs de caractère et d’exclusivité. La Collection de l’Alpaga est composée de chalets sélectionnés avec attention et goût par la Direction de l’Alpaga pour leur personnalité et leur style unique.
Elle répond aux désirs d’une clientèle internationale qui recherche à la fois l’indépendance, la tranquillité, l’ambiance luxueuse d’un chalet mais également les services hôteliers personnalisés d’un cinq étoiles.
Situés dans les environs de Megève et de Chamonix, les chalets ont tous en commun une véritable différenciation par leur environnement, leur exposition et leur luxe. Toujours soucieux de toucher au plus près les désirs et les attentes de leurs clients, l’Alpaga apporte aux chalets de la Collection l’excellence de ses services associés à la qualité de ses prestations.
|
|