Thibault Vidalenc rachète deux hôtels à Paris (France)
|
|
Thibault Vidalenc rachète deux hôtels à Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-06-2012
Thibault Vidalenc a acheté en décembre 2011 l’hôtel Le Gabriel****, le premier hôtel design, bio et détox de Paris, 25, rue du Grand Prieuré, dans le Marais.
Cinq mois plus tard, le 31 mai 2012, il achète un hôtel de charme l’hôtel l’Angely*** au N° 22 de la même rue.
Come back sur la carrière d’un jeune hôtelier parisien.
En août 1999, à seulement 23 ans, Thibault Vidalenc prend la direction du groupe des trois hôtels 4 étoiles que son grand-père Albert Bertrand, un grand brasseur parisien, avait acquis dans les années 80 : le West End, l'Opal qui sera vendu en 2006 et Le Queen Elizabeth.
Il métamorphose totalement le Queen Elizabeth lequel après deux ans de travaux devient en octobre 2004, l’Hôtel de Sers**** (41, avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris), un bijou d’architecture intérieure où chaque détail est pris en compte.
Inspiré par ses voyages personnels et professionnels, à Londres, New York, Los Angeles, Hong Kong, le jeune hôtelier sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. En 4 ans, il en fait un hôtel incontournable du Triangle d’Or.
Le succés de l’hôtel de Sers attire les convoitises d’un groupe d’assurances qui fait une proposition « impossible à refuser » dixit Thibault Vidalenc qui en juin 2010 vend l’hôtel de Sers et achète la même année l’hôtel Saint Germain**** (88, rue du Bac 75007 Paris) près du Quartier Latin qu’il rénove par étapes pendant un an et demi, sans le fermer.
L’hôtel West End**** (7, rue Clément Marot 75008 Paris), totalement transformé en 12 ans fait toujours l’objet d’un soin constant avec 15% des chambres refaites chaque année. Son succès lui vaut un taux d’occupation annuel exceptionnel de 85% pour un prix moyen de 240 € la nuit.
Hôtelier, Thibault Vidalenc a aussi des parts dans la restauration, notamment au restaurant l’Office, 3, rue Richet à Paris.
Fidèle à la passion de son grand-père pour l’hôtellerie , Thibault Vidalenc a toutefois sa propre vision des choses. Il privilégie un service individuel, axé sur la disponibilité, la pertinence et la convivialité du personnel. De même, il renforce l'atmosphère unique de ses hôtels en privilégiant le calme et le repos souvent recherchés par la clientèle, qu'elle soit touristique ou d'affaires.
Modernité et raffinement sont ses maîtres mots. Ses hôtels lui ressemblent, ils ont comme lui le charme, l’enthousiasme, l’élégance et la jeunesse d’un jeune entrepreneur de 36 ans.
|
|