Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

De subtils mélanges de saveurs signés Guy Martin à bord de la cabine Business d’Air France dès le 1er juin

De subtils mélanges de saveurs signés Guy Martin à bord de la cabine Business d’Air France dès le 1er juin

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-06-2012


Dès le 1er juin, les clients de la classe Business d’Air France pourront, sur tous les vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, déguster une offre exclusive de plats signés Guy Martin, Chef étoilé du Grand Véfour.

Les souvenirs de voyages, les couleurs, les senteurs ont inspiré à Guy Martin des recettes classiques mais inventives. En avant-première, Air France dévoile ces premiers plats, fruits de subtils mélanges de saveurs pour une expérience gustative originale et contemporaine en plein ciel :

• Crevettes sautées, conchiglie et caviar de courgette, sauce coco rehaussée au piment d’Espelette,

• Orecchiette aux encornets et roquette sur une tomate parfumée à la graine de coriandre,

• Sauté de poulet à l’orange et maniguette, endives et petits oignons,

• Filet de canette, fenouil et confit de mangue.

Guy Martin réalise pour Air France depuis 2002 les plats et menus pour la cabine La Première. Les plats créés pour la cabine Business seront proposés pendant huit mois. Pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact, ces créations culinaires seront renouvelées deux fois par mois. Cette offre exceptionnelle succède aux plats signés Joël Robuchon, proposés depuis fin 2011 et fortement plébiscités par les passagers.

« Fauteuil « full sleep », service à bord, gastronomie revisitée, Air France renouvelle sans cesse son offre en cabine Business pour en faire un moment de sérénité, de détente et d’exception. Cette offre exclusive de plats signés par de grands chefs rencontre un réel succès auprès de nos clients et les surprend chaque jour davantage. » a précisé Christian Herzog, directeur du Marketing d’Air France et KLM.

Pour prolonger l’expérience gustative, les passagers pourront retrouver dès demain 1er juin dans l’offre de distraction à bord, l’émission de TV5MONDE « Epicerie Fine », présentée par le Chef Guy Martin. Chaque épisode propose un voyage initiatique et gourmand à la découverte d’un produit phare de la gastronomie française et de son terroir. Truffe noire du Tricastin, agneau de Sisteron, beaufort de Savoie sont au rendez-vous de ces programmes alliant cuisine et culture.

Le voyage au cœur de l’inspiration du Chef

Crevettes sautées, conchiglie et caviar de courgette, sauce coco rehaussée au piment d’Espelette(1)

« Les crevettes sont délicatement poêlées à l’huile d’olive. Les conchiglie sont cuites dans une eau agrémentée au curcuma aussi appelé « safran des Indes » et roulées dans une sauce au lait de coco et citron vert rehaussée d’une pointe de piment d’Espelette et de cumin. Servi sur un caviar de courgette aux noix de cajou, c’est mon retour des îles. »

Orecchiette aux encornets et roquette sur une tomate parfumée à la graine de coriandre(2)

« Des orecchiette sur un lit de jus de tomates parfumé aux graines de coriandre.
Apprêtées d’encornets au persil plat. La roquette donne une note piquante et de fins copeaux de parmesan apportent une touche de sel et toute la typicité de ce fromage. Des pâtes aux accents du sud. »

Sauté de poulet à l’orange et maniguette, endives et petits oignons(3)

« Filet de poulet cuit doucement dans un jus de volaille et orange, relevé à la maniguette « graines de paradis » et originaire de Guinée qui apporte une note douce et piquante. Les endives sont longuement braisées au jus d’orange et les oignons grelots cuits fondants. Même si le seul nom de graines de paradis fait déjà rêver, c’est un plat qui a du mordant. »

Filet de canette, fenouil et confit de mangue(4)

« Tendre filet de canette rôti. Les mangues cuites délicatement au miel d’acacia et vinaigre de cidre apportent la touche sucrée et acidulée que relève une note anisée de fenouil. Le fin jus aromatisé aux graines de fenouil rappelle les marchés de Provence. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !