Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe : Le Makassar aborde une nouvelle saison culinaire pleine de changements (France)
|
|
Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe : Le Makassar aborde une nouvelle saison culinaire pleine de changements (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-05-2012
Alors qu’il entame sa quatrième année d’existence, le Makassar Restaurant & Lounge annonce une nouvelle saison placée sous le signe du changement. En effet, le restaurant de l’Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe ***** offre à sa clientèle de nombreux changements lui permettant de se renouveler et de surprendre une nouvelle fois ses convives.
On notera en premier lieu l’arrivée du Chef Michaël Foubert, qui prend avec passion la destinée des cuisines de l’établissement. Tout en conservant l’impulsion et l’originalité de la carte du restaurant, il a souhaité apporter ses propres propositions et nouveautés.
En effet, le Makassar est certainement un lieu unique à Paris. On y trouve une carte à double lecture proposant des spécialités gastronomiques françaises d’une part et indonésiennes d’autre part. Fort de la notoriété du restaurant, le Chef y apporte désormais sa touche personnelle, mais aussi une évidente recherche de qualité des produits.
Michaël Foubert, qui a un parcours professionnel illustrant une importante expérience gastronomique mêlée à une forte passion pour l’art culinaire, souhaite mettre à profit ses découvertes, ses envies ainsi que son talent pour proposer des moments de plaisir gustatif à ses hôtes.
Il tire en effet son inspiration des son passage au Restaurant de La Gare, où il a expérimenté la « cuisine du monde et découvert des saveurs originales et inattendues, mais aussi au Restaurant L’Avenue, où il a expérimenté les horizons d’une cuisine asiatique qui le fascine. La mission qui lui est confiée en dirigeant les cuisines du Café de l’Homme, fût pour lui une étape fondatrice. Ce nouveau défi lui permettra de développer sa créativité, de maitriser la direction des cuisines d’un établissement de cette ampleur et de se donner les moyens de toujours se renouveler et surprendre ses convives.
En rejoignant le Makassar, Michaël Foubert proposera une carte à son image, prestigieuse mais pas prétentieuse.
Cette nouvelle carte, qui conserve sa double identité de spécialités Française et d’autres indonésiennes, est disponible dès à présent. Elle surprendra l’amateur par son audace, et ravira le gastronome par son originalité. Les nouveaux plats au menu permettront sans aucun doute de légitimer la notoriété acquise, et d’en faire bénéficier l’Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe.
Enfin, les travaux réalisés récemment dans l’établissement permettent d’aborder la nouvelle saison avec confiance, tout à été fait pour que le ravissement des hôtes soit total, autant gustatif que visuel. Les sols ont été restaurés et les différents espaces rafraichis. La décoration indonésienne à été mise en avant.
Tous les éléments sont réunis pour renouveler le succès toujours grandissant du Makassar, alors que l’été s’annonce plein d’évènements.
|
|