The Berkeley - Toute dernière tendance en matière de fitness, la natation synchronisée (Royaume-Uni)
|
|
The Berkeley - Toute dernière tendance en matière de fitness, la natation synchronisée (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2012
Initiation par les naïades d’Aquabatix dans la piscine de l’hôtel The Berkeley.
Une première à Londres !
Cet été, des jambes jaillissant hors de l’eau et des sourires glamour créeront l’événement au Berkeley, l’hôtel ultrachic de Knightsbridge, qui vient de s’associer avec Aquabatix, l’équipe gagnante de natation synchronisée. Arrivées en tête de leur catégorie aux Jeux Olympiques, les nageuses d’Aquabatix proposeront un cours de 90 minutes chaque semaine pendant le mois de juillet. La leçon aura lieu dans la piscine sur le toit de l’hôtel qui bénéficie d’une vue panoramique sur Hyde Park. À l’occasion de cette grande première, le cours est proposé aux clientes de l’hôtel et aux Londoniennes au prix de £ 125 par personne.
Toute dernière tendance en matière de fitness, la natation synchronisée est un excellent moyen de garder la ligne et de se remettre en forme pour l’été. Ce sport artistique développe notamment souplesse et grâce en faisant travailler tous les muscles du corps. Pour commencer le cours, l’équipe d’Aquabatix fera la démonstration d’une de ses plus belles performances. Ensuite ce sera au tour des apprenties naïades d’entrer dans l’eau et d’apprendre à maîtriser les enchaînements de base. A la fin du cours, le groupe composé de huit personnes maximum sera capable de présenter un vrai numéro de ballet aquatique.
« Nous sommes toutes très fières de nous produire dans cette piscine qui est sans doute la plus glamour de Londres. Et de plus, nous mourons d’envie d’enseigner aux Londoniennes et aux clientes du Berkeley les figures classiques de la godille et du rétropédalage », déclare Katie Fried, la directrice d’Aquabatix.
Les nageuses vont se familiariser avec plusieurs techniques : d’abord le rétropédalage - une façon de nager sur place avec les ¾ du corps hors de l’eau tout en gardant les bras libres - et d’autre part la godille, un mouvement de mains utilisé pour propulser le corps. Le cours, où sont enseignés les principes essentiels de la nage synchronisée, sera complété par une chorégraphie en musique.
D’une durée de 90 minutes, les cours de natation synchronisée au Berkeley en partenariat avec Aquabatix ont lieu de 18h à 19h30 tous les mercredis du mois de juillet, soit les 4, 11, 18 et 25, au prix de £ 125 par personne. Les bonnets de bain seront offerts par l’hôtel The Berkeley.
L’histoire de la natation synchronisée
En 1907, l’Australienne Anne Kellerman devient une gloire nationale et la pionnière du ballet aquatique en créant des figures acrobatiques dans un réservoir de verre installé à l’hippodrome de New York. Dans les années 2O, un style de natation baptisé « nage ornementale » voit le jour grâce à un groupe de nageuses canadiennes. Ensuite, Katherine Curtis fonde un club de ballet aquatique et, en 1934, elle monte un spectacle dans un bassin de la Foire internationale de Chicago, placée sous le signe du Siècle du Progrès. Son numéro remporte un très vif succès. Puis c’est le phénomène «Hollywood » : Esther Williams interprète le rôle d’Anne Kellerman dans la comédie musicale « La Première Sirène » (Million Dollar Mermaid). Dans les années 40 et 50, elle est la vedette incontestée de nombreuses comédies musicales aquatiques, autant de films produits par la MGM. Au cours des vingt années suivantes, le ballet nautique devient un sport extrêmement technique et exigeant sur le plan athlétique. Valorisée par un accompagnement musical, la discipline prend désormais le nom de « natation synchronisée ».
À propos d’Aquabatix
Composée de nageuses professionnelles, l’équipe d’Aquabatix présente des spectacles aquatiques lors d’événements prestigieux. C’est dans un but éducatif qu’elle transmet techniques et savoir-faire à des groupes et des particuliers désireux de pratiquer ce sport de haut niveau. Toutes les nageuses de l’équipe sont d’anciennes championnes internationales, ce qui impose Aquabatix comme la seule et unique compagnie de ce genre en Europe.
À propos du Berkeley
Situé dans le quartier de Knightsbridge à Londres, le Berkeley offre un éventail d’expériences inoubliables à une clientèle internationale. Parmi les plus spectaculaires, il faut noter la piscine et le spa sur le toit d’où l’on a une vue panoramique sur Hyde Park. Par beau temps, le toit s’escamote par simple pression d’un bouton, créant une sublime piscine romaine à ciel ouvert. Aménagées par la célèbre décoratrice d’intérieur anglaise Helen Green, les récentes Suites Berkeley sont déclinées dans des tons gris perle, blanc neigeux et bleu poudré, pour créer une oasis de calme, une retraite idyllique et sophistiquée. L’après-midi, le Berkeley convie ses hôtes au Prêt-à-Portea. La traditionnelle cérémonie anglaise du thé se pare d’une touche créative en proposant des gâteaux et des pâtisseries qui évoquent les derniers défilés de la Haute Couture prisés par les fashionistas. Le Prêt-à-Portea change deux fois par an pour coïncider avec les collections de mode hiver/été. Le Blue Bar, créé par David Collins, invite la clientèle du Berkeley à déguster de fabuleux cocktails tandis que Marcus Wareing, le chef doublement étoilé par le guide Michelin, propose d’extraordinaires aventures culinaires. Quant à Pierre Koffmann, il vient d’ouvrir Le Koffman’s, un restaurant sympathique et informel où il sert une cuisine traditionnelle française, marquant ainsi son retour sur la scène gastronomique londonienne.
|
|