Nouveau chef pour la réouverture des Paillotes - Les Etangs de Corot (France)
|
|
Nouveau chef pour la réouverture des Paillotes - Les Etangs de Corot (France)
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-05-2012
Un écrin de verdure à quelques minutes de Paris
Véritable havre de paix à 15 minutes de Paris, Les Etangs de Corot abritent un joyau, Les Paillotes, guinguette classée du début du XXe siècle devenue un restaurant d’été au charme bucolique.
Les Paillotes des Etangs de Corot revisitent les terrasses atypiques du début du XX° siècle et forment une guinguette originalement montée sur pilotis. Avec une vue imprenable sur les étangs qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes dont Jean-Baptiste Camille Corot, Les Paillotes sont un véritable lieu de dépaysement où l’on profite de l’instant présent.
Les Paillotes proposent jusque début novembre une carte subtilement classique, qui s’accordera parfaitement à l’esprit résolument rétro et au charme bucolique et chic de l’endroit. Le jeune chef Rémi Chambard, qui a pris les rênes du restaurant gastronomique Le Corot à l’automne, inaugure cette nouvelle saison avec une cuisine raffinée et authentique.
L’accordéon laisse place à la contrebasse, les nappes en papier à carreaux grossiers deviennent chemins de tables aux fines rayures colorées et les moules-frites disparaissent au profit d’un turbot à l’encre de seiche. Bienvenue dans la guinguette 2.0 ! Cette ambiance magique invite à se laisser transporter au temps des déjeuners sur l’herbe qu’affectionnaient tant les impressionnistes.
Les Paillotes sont ouvertes du vendredi midi au dimanche soir.
Les vendredis et samedis soir ainsi que les dimanches midi, un groupe de jazz animera la guinguette pendant 3 heures (12h30-15h30 et 19h30-22h30).
Carte : environ 60€ pour 3 plats
|
|