L’hôtel Le Bristol Paris figure dans le « Classement Digital » des 50 meilleurs nouveaux hôtels dans le monde du magazine américain renommé Travel + Leisure (France)
|
|
L’hôtel Le Bristol Paris figure dans le « Classement Digital » des 50 meilleurs nouveaux hôtels dans le monde du magazine américain renommé Travel + Leisure (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-05-2012
L’hôtel Le Bristol Paris, le plus français des palaces parisiens, membre fondateur du Comité Colbert, a l’immense plaisir de figurer cette année dans le « classement digital » du magazine américain emblématique « Travel + Leisure ».
Ce classement annuel, établi par les rédacteurs de Travel + Leisure, couvre 29 pays et se compose de six catégories : Ville, Rustique, Design, Resort, Balnéaire et Rénovations. Il inclut de nouveaux hôtels mais aussi des propriétés ayant subi des rénovations majeures au cours de l’année passée.
Sur 3000 « nouveaux » hôtels dans le monde, seuls 52 ont été retenus, dont Le Bristol.
Avec un programme de rénovations d’envergure de plus de 100 millions d’euros depuis 2009, Le Bristol a donc toute sa place dans la catégorie Rénovations et est le seul hôtel français à y figurer.
Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol, figure de référence dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, commente : « Nous sommes ravis de figurer dans cette prestigieuse liste. C’est un grand honneur pour Le Bristol mais aussi pour le Groupe Oetker auquel nous appartenons depuis 1978. Grâce au soutien financier exceptionnel du Groupe, Le Bristol a pu se lancer dans des travaux de rénovations conséquents, qui ont permis, notamment au cours des douze derniers mois, de se distinguer sur la scène parisienne et internationale : la nouvelle décoration du restaurant triplement étoilé Epicure, la rénovation et l’agrandissement du Spa Le Bristol by La Prairie, la création de deux nouvelles Suites Signature, mais aussi la rénovation de la majorité des chambres et suites de l’hôtel. Le Bristol, unique palace européen patrimonial à Paris ayant seulement appartenu à deux familles depuis son ouverture en 1925, représente la quintessence du luxe et du raffinement à la française ».
L’hôtel Le Bristol Paris, est le premier établissement français à avoir officiellement reçu la plaque « Palace», le 5 mai 2011.
Grâce à la qualité et la stabilité de ses propriétaires, Le Bristol a toujours été ces dernières décennies l’un des plus beaux fleurons de la grande hôtellerie parisienne.
Cette constance dans l’excellence s’est illustrée par l’obtention de nombreuses récompenses et distinctions :
2008 : Le Bristol élu Meilleur Hôtel du Monde par Institutional Investor
2009 : Obtention de la Troisième Etoile au Guide Michelin
2009 : Ouverture de l’aile Matignon et de la brasserie 114 Faubourg
Et 2011… l’année Bristol
mai : Le Bristol est le premier hôtel français à se voir décerner la plaque « Palace »
juillet : Le Bristol est élu 1er hôtel français en Europe par le Magazine Travel & Leisure.
août : La Brasserie "114 Faubourg" reçoit le prix de "Meilleure Expérience Culinaire" par les Best of the Best Hotel Awards de Virtuoso.
septembre : Le Bristol est élu "Meilleur Hôtel de France" et "Meilleur Hôtel d'Europe" aux World Travel Awards.
septembre : Le Bristol est élu "Luxury City Hotel" aux World Luxury Hotel Awards.
septembre : Laurent Jeannin est élu "Chef Pâtissier de l'année" par le magazine Le Chef.
|
|