Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les 5 chambres d’hôtes d’exception du Domaine Château du Faucon à découvrir à 2 heures de Paris et 1h30 de Bruxelles (France)

Les 5 chambres d’hôtes d’exception du Domaine Château du Faucon à découvrir à 2 heures de Paris et 1h30 de Bruxelles (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-05-2012


Le Domaine Château du Faucon dans les Ardennes, vient d’ouvrir 5 nouvelles chambres d’hôtes, en plus de ses 13 chambres d’hôtel traditionnelles

Toutes différentes, les chambres d’hôtes aménagées au Château (17ième) ont été pensées en hommage à de grands personnages liés aux Ardennes. Elles associent subtilement l’ancien et le contemporain. Elles osent parfois quelques extravagances, pour surprendre et surtout charmer.

La chambre Arthur Rimbaud

Cette chambre est une évocation du poète ardennais. Il a passé ses premières années à Charleville. Il aurait pu y trouver là, un havre de paix et d’inspiration, meublé dans un style anglais, rassurant, confortable et cosy. L’homme aux semelles de vent s’y serait certainement ressourcé avant de prendre son envol pour les contrées lointaines.

La chambre Princesse Charlotte de Sedan

Figure historique et romantique des Ardennes, la belle princesse l'aurait peut-être choisi pour un petit séjour. Féminine et délicate, tapissée de toile de Jouy, la chambre de la Princesse se tient un peu perchée au-dessus de l’entrée principale du château. Place de choix pour regarder les allées et venues, on s’installera au salon du bowindow, surplombant le domaine et on se rêvera en châtelain et en châtelaine.

La chambre Yvonne-Edmond Fouanant

Parce qu’elle a du caractère, elle porte le nom d’une grande femme chef d’entreprise native des Ardennes. Tout au fond du couloir, voici la chambre d’hôte la plus surprenante du Château. L’endroit est mordoré, baroque, bois et riches tissus se marient, rien n’est laissé au hasard pour faire vivre aux hôtes, une expérience luxueuse. Un conseil, la douche hammam… du pur plaisir.

La chambre Jean-Claude EVAIN

La chambre la plus… littéraire. Rouge et lin sont ses couleurs et ses matières. De grands fauteuils tendent leurs bras, pour s’y lover avec un bon bouquin. On est coté parc, rien ne viendra déranger le lecteur ou le rêveur, si ce n’est le chant des oiseaux ou le galop d’un cheval. En fin de journée, la chambre baigne dans la lumière du soleil couchant. Autre conseil : Y prendre son bain orienté plein parc.

La petite chambre du haut YANISS

Pour ceux qui recherchent de la hauteur et de l’hyper calme, il faut grimper au deuxième étage par le petit escalier de bois, pour découvrir une chambre ambiance sous les toits. Elle pourrait être le refuge d’un écrivain, d’un poète ou d’un peintre. Ses dimensions plus raisonnables en font un petit écrin de luxe et de confort. Là haut, tout près du ciel.

Tarifs au domaine Château du Faucon :
Chambres d’hôtes de 250 à 375 euros au Château, petit déjeuner inclus à prendre dans les salons du Château. Toutes les chambres sont équipées de la WIFI et de TV.

Pour se rendre au domaine du Château du Faucon
Département de convergence, les Ardennes sont en TGV, à 1H30 de Paris.
Par la route, à une heure du Luxembourg, 1H30 de Bruxelles, 3H30 de Cologne, Francfort, Amsterdam.
A Donchery, le Domaine Château du Faucon, est à 5 minutes de l’autoroute reliant Charleville-Mézières à Sedan, à 15 minutes de Charleville-Mézières, à une heure de Reims et des caves de champagne.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !