Mövenpick Hotels & Resorts à la conquête de la Chine
|
|
Mövenpick Hotels & Resorts à la conquête de la Chine
|
Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-05-2012
Le groupe hôtelier international d’origine suisse prépare son développement en Chine
Un nom et un logo chinois, une nouvelle équipe de direction basée à Shanghai, un site web en mandarin, trois nouveaux hôtels en développement et un nombre record de consommateurs chinois qui optent aujourd’hui pour les produits suisses, autant d’éléments qui ouvrent à Mövenpick Hotels & Resorts la voie du succès en Chine.
Mövenpick sera rebaptisé Rui Xiang (瑞享), qui signifie “vous apporte plaisir et chance ainsi que la qualité suisse”. Ce nom et ce logo, créés en collaboration avec le spécialiste des marques Interbrands sont le résultat d’une vaste étude de consommateurs menée à Hong Kong, Shanghai, Beijing et Guangzhou.
Le nouveau nom ne représente qu’un aspect du long travail de préparation opéré par le groupe hôtelier sur le marché chinois. Un site internet en mandarin a été lancé et un Vice Président Développement, Sunny Li, a été nommé pour piloter la future expansion du groupe en Chine. Le nouveau bureau Mövenpick Hotels & Resorts de Shanghai a aussi nommé un Directeur commercial monde et un Directeur des services techniques.
Mövenpick Hotels & Resorts développe déjà trois projets en Chine: le Mövenpick Hotel Jiading à Shanghai qui compte 300 chambres et le Mövenpick Resort & Spa, Phoenix Island à Sanya de 380 chambres ouvriront tous deux l’année prochaine. Quant au Mövenpick Hotel & State Guest House Chifeng situé en Mongolie intérieure, il ouvrira ses portes en 2015.
Le développement du groupe en Chine s’accompagne d’un intérêt croissant pour la qualité des produits suisses selon l’organisation à but non lucratif Swiss Center Shanghai (SCS) qui fait remarquer que les exportations de la Suisse à destination de la Chine et Hong Kong ont augmenté de 19% l’an dernier.
Cette tendance va de pair avec l’intérêt croissant que portent les investisseurs chinois sur les projets futurs du groupe Mövenpick Hotels & Resorts.
« Les grandes villes chinoises sont saturées de chaînes hôtelières et bon nombre d’investisseurs chinois découvrent aujourd’hui que nous offrons un brin de fraîcheur suisse » a déclaré Jean Gabriel Pérès, Président directeur général de Mövenpick Hotels & Resorts.
« Notre marque met en avant les valeurs suisses qui reposent sur le sérieux et la qualité. De plus, notre approche chaleureuse et humaine séduit les investisseurs qui recherchent sans doute une alternative plus personnalisée que celle que proposent les grandes multinationales anonymes. »
Le Directeur général du SCS, Nicolas Musy, assure que le niveau de vie élevé de la Suisse et la qualité reconnue de ses produits et services symbolisent un idéal de vie auquel aspirent les Chinois.
“Avec un positionnement axé sur la qualité et un développement rapide, Mövenpick Hotels & Resorts peut capitaliser sur l’excellence de l’image suisse et rencontrer un franc succès en Chine » déclare-t-il.
Mövenpick Hotels & Resorts
Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 70 hôtels et complexes hôteliers. Pas moins de 36 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment en 2012 à Hurghada, Sharm El Sheikh et Abu Soma (Egypte), à Ankara (Turquie), Chiang Mai (Thaïlande), Palawan (Philippines), à Dubaï (émirats arabes unis, trois projets) et à Paris (France). Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre, des découvertes culinaires et des environnements durables rehaussés d’une touche personnalisée. Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66.7%) et du Groupe Kingdom (33.3%).
|
|