L’Institut Métropole présente la première promotion des jeunes talents (Monaco)
|
|
L’Institut Métropole présente la première promotion des jeunes talents (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-04-2012
L’Institut Métropole, atelier de développement pour le middle management de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, présente la toute première promotion de sa formation « Jeunes Talents ».
Créé en 2011 par Jean-Claude Messant, l’Institut Métropole a organisé, de mai à novembre 2011, différentes séances de formation. Ces sessions étaient réalisées dans le cadre d’un programme destiné aux membres des équipes ayant un potentiel d’évolution vers des postes de responsables et de chefs de service. Le 12 avril dernier, Jean-Claude Messant a remis les diplômes à la Promotion 2011 qui comprenait des collaborateurs représentant les différents départements de l’hôtel : marketing, relations clientèle, conciergerie, restauration, service d’étage, cuisine, ressources humaines et comptabilité.
Les ateliers, innovants et interactifs, étaient encadrés par un professionnel du coaching-management, et comprenaient des présentations des membres de la direction afin d’aborder les thématiques suivantes :
- Management : animation et motivation d’une équipe, gestion des conflits et du changement, communication et évaluation
- Prise de parole en public
- E-learning en anglais
- Apports théoriques en ressources humaines, commercial & marketing, et mise en pratique autour de la création d’une entreprise fictive
- Présentation d’un mémoire sur cette même thématique par l’ensemble des élèves devant le Comité de Direction de l’hôtel
- Conférences avec intervenants extérieurs, acteurs clés de l’essor économique de la Principauté de Monaco
Un programme d’enseignement alliant des méthodes du management international aux traditions de l’excellence des métiers de l'hôtellerie de luxe.
La seconde promotion des Jeunes Talents a commencé sa formation ce mois-ci et comprend des collaborateurs des services banquets, cuisine, service en chambre, revenu management, réservations et restauration. La remise des diplômes de ce groupe de travail aura lieu en juin 2012.
A propos de Hôtel Métropole Monte-Carlo
Le 19 novembre 2010, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo été nommé « Meilleur Hôtel au Monde 2010 » lors de la convention annuelle Leading Hotels of the World qui s’est tenue à Tokyo. Son Directeur Général, Jean-Claude Messant, a également été élu au cours de l’événement « Meilleur Hôtelier de l’Année ».
Ouvert en 2004, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a été décoré par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia qui a créé un « palace du 21ème siècle », un hôtel contemporain et racé alliant un passé glorieux et une fraicheur méditerranéenne. Grâce à Yoshi, étoilé au Guide Michelin en mars 2010, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo est devenu une véritable « destination de saveurs ». Outre le restaurant japonais, l’hôtel propose également à sa clientèle locale et internationale le Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo - 2 étoiles au Guide Michelin - le Lobby Bar, l’endroit le plus pétillant de la Principauté et le restaurant de la Piscine, véritable havre de paix en plein cœur du Carré d’Or. Le Métropole ESPA Monte-Carlo, qui a rejoint, peu après son ouverture en 2006, le cercle très fermé des « Leading Spas of the World », offre une gamme de soins alliant techniques modernes et thérapies ancestrales du monde entier pour le plus grand bien-être du visage et du corps.
A l’été 2012, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dévoilera son nouvel espace piscine, entièrement réinventé par Karl Lagerfeld qui a créé, exclusivement pour l’hôtel, une véritable œuvre d’art illustrant le voyage d’Ulysse, et qui fera partie intégrante du décor.
|
|