Verquin, filiale d’Algonquin France et de Very SAS, acquiert l’hôtel Holiday Inn de Toulouse Blagnac et l’hôtel Explorers (hôtel partenaire de Disneyland Paris)
|
|
Verquin, filiale d’Algonquin France et de Very SAS, acquiert l’hôtel Holiday Inn de Toulouse Blagnac et l’hôtel Explorers (hôtel partenaire de Disneyland Paris)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-04-2012
Verquin a été désigné comme le nouveau propriétaire de l’hôtel Holiday Inn de Toulouse Blagnac au terme d’un plan de cession organisé par le Tribunal de Commerce de Toulouse après la mise en redressement judiciaire de cet actif pendant l’été 2011.
Construit en 2002 à proximité immédiate de l’aéroport de Blagnac et du pôle industriel aéronautique qui regroupe Airbus et ses principaux sous-traitants, cet hôtel de 150 chambres est exploité depuis son ouverture sous enseigne Holiday Inn.
Sa reprise par Verquin va donner lieu à un programme de rénovation important et à une réorganisation opérationnelle. L’intégralité de l’hôtel, son restaurant et ses 500m² de salles de séminaire seront rénovés, de telle sorte que l’établissement respecte les derniers standards 4* de la chaîne Holiday Inn.
Verquin a également acquis l’hôtel Explorers auprès du groupe Thomas Cook, qui exploitait l’établissement depuis son ouverture. Construit en 2003, cet établissement hôtelier 3* de 390 chambres est situé à proximité immédiate du parc de Disneyland Paris. L’hôtel bénéficie d’une réputation forte sur la clientèle loisirs en s’appuyant sur des espaces de jeux thématisés et aquatiques.
Un réinvestissement dans les chambres et les parties communes est prévu à court terme pour permettre à l’établissement de profiter au mieux du développement de la zone suite au 20ème anniversaire du parc de Disneyland Paris.
Ces deux opérations font suite à l’acquisition par Verquin en juin 2011 de trois hôtels situés en centre-ville de Reims (Holiday Inn de 82 chambres, Ibis Style de 66 chambres et Mercure Cathédrale de 126 chambres). Les deux premiers avaient été acquis auprès du groupe Alliance Hospitality et le troisième auprès d’Accor et de Foncière des Murs. Des travaux importants ont commencé dans ces 3 actifs pour les repositionner sur des niveaux de qualité et de standard qui respectent les ambitions des marques sous lesquelles ils sont franchisés.
Verquin compte aujourd’hui 5 hôtels (814 chambres) et cherche à constituer un groupe hôtelier multi-enseignes regroupant des actifs dans les principales destinations d’affaires et/ou de tourisme en France. Ces hôtels sont gérés par Algonquin France.
Le périmètre global du groupe Algonquin comporte dorénavant 31 établissements hôteliers, totalisant plus de 4.000 chambres, dont 1.500 environ sont gérées en direct.
|
|