Roadshow Madagascar 2012 : Lancement de la deuxième édition (France)
|
|
Roadshow Madagascar 2012 : Lancement de la deuxième édition (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-04-2012
Après s’être illustré lors du salon Le Monde à Paris (MAP) en Mars dernier, l’ONTM ainsi que 9 partenaires viennent à la rencontre des professionnels du tourisme français en régions du 24 au 26 Avril 2012.
Cette année, 9 partenaires viendront à la rencontre de tour opérateurs, agents de voyages et journalistes invités à la découverte ou la redécouverte de cette fabuleuse destination ainsi que de ses nouveautés.
A Lyon le 24 Avril, Montpellier le 25 Avril et Toulouse le 26 Avril, le roadshow présentera les atouts incontournables éco touristiques, naturels et culturels de la destination pour séduire fortement le marché français. De nombreux produits touristiques restent encore à découvrir par les producteurs de voyages et la clientèle française.
Une grande variété de nouveautés tant en termes d’activités - notamment les nouveaux parcs nationaux – que d’infrastructures hôtelières et éco-lodges ont été inaugurées renforçant ainsi la très importante attractivité de l’île.
Les 3 soirées workshop ont pour principal objectif de renforcer la visibilité de Madagascar et de favoriser la motivation des agences de voyages et tours opérateurs français à vendre la destination auprès de leurs clientèles d’individuels, de famille mais aussi de groupes.
La France est un marché essentiel pour Madagascar puisque c’est le premier pays émetteur au niveau mondial qui assure plus de 58% de la fréquentation de l’île (statistiques officielles de l’année 2011).
«Nous sommes confiants dans la forte reprise du tourisme cette année, dans un contexte de stabilité retrouvée et grâce aux actions fortes et concentrées que nous allons mettre en place » ajoute Eric Koller, Président de l’ONTM.
L’arrivée des visiteurs non résidents aux frontières de Madagascar a véritablement évolué avec 225 055 touristes sur l’année 2011, soit une évolution de 14,8% par rapport à 2012.
« Bilan de l’année 2011, la confiance des professionnels des marchés émetteurs envers la destination Madagascar a porté ses fruits et le retour des touristes n’est plus un frémissement mais une réalité.
Notre mission est de sensibiliser et soutenir les professionnels, les médias et le grand public français sur la destination Madagascar.
Objectif : faire progresser considérablement le nombre de visiteurs francophones à Madagascar dans les années à venir » termine Eric Koller, Président de l’ONTM.
|
|