A Courchevel, le 1947 par Yannick Alléno se coiffe de 5 toques au célèbre classement du GAULT & MILLAU (France)
|
|
A Courchevel, le 1947 par Yannick Alléno se coiffe de 5 toques au célèbre classement du GAULT & MILLAU (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-03-2012
Le 1947 par Yannick Alléno à Cheval Blanc fait une entrée remarquée dans le cercle très fermé des toqués du Gault & Millau en obtenant la plus haute distinction. Seuls douze restaurants avaient jusqu'ici reçus les cinq toques du célèbre guide. Le Gault & Millau surenchérit en décrivant « une table de niveau mondial, où Yannick Alléno place la barre très, très haut, où l'époustouflante maîtrise technique s'accompagne d’autant d'imagination et d'humilité pour se mettre au service du produit ».
Désormais installé en rez-de-piste de Cheval Blanc à Courchevel, le 1947 est un écrin inédit conçu par Sybille de Margerie. Le décor voluptueux y joue une transparence conviviale en ouvrant la cuisine sur la salle à manger. Dans ce restaurant d'exception, le chef laisse libre cours à sa créativité et bouleverse les codes établis. Il invite ainsi à partager l'esprit d'une haute cuisine, où le morceau le plus juste de chaque produit est proposé, composant une expérience culinaire en séquences successives.
Six mois de réflexion ont été nécessaires pour mieux extraire et délivrer la simple vérité des produits. 80 plats ont été créés cette saison, pour un nombre volontairement restreint de convives chaque soir.
C’est cette véritable audace créative qui est ici récompensée, une jolie victoire pour un chef passionné et pour le Cheval Blanc, Maison d'excellence pensée comme un refuge d'exception au sommet.
|
|