Atout France : « France, come and play » élue meilleure campagne de la semaine en Grande-Bretagne
|
|
Atout France : « France, come and play » élue meilleure campagne de la semaine en Grande-Bretagne
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-03-2012
La campagne « France, come and play » menée sur le marché britannique par Atout France en partenariat avec 23 destinations françaises* vient d’être élue « campaign of the week » par CBS Outdoor. Atout France et ses partenaires ont saisi l'occasion des Jeux qui se tiendront cet été à Londres, pour sensibiliser les Britanniques aux atouts touristiques de la France. Le principe de la campagne menée de mars à juin, est de mettre en parallèle, de façon décalée et humoristique, une destination française avec une discipline sportive ou une composante des Jeux.
Elle cible un public urbain, aisé mais aussi les familles et les parents dont les enfants ont quitté le foyer (empty nesters). Sont plus particulièrement concernés, les « no sport », c'est-à-dire ceux qui ne sont pas sensibles au sport ou qui n’aiment pas la foule et qui par conséquent prévoit de quitter Londres cet été. Pour changer d’air, la campagne leur propose par exemple un « passage de relais en Auvergne » ou bien « un 5000 mètres en Rhône Alpes »…
Christian Mantei, Directeur général de Atout France, se félicite de cette distinction : « Le public londonien est sensible au ton décalé de cette campagne de communication. Elle devrait favoriser la venue de nombreux visiteurs en France cet été. Les Britanniques ont été 12,1 millions à venir chez nous en 2010**, l’effet Jeux profitera certainement à la France en 2012… ».
Du 5 au 25 mars, puis du 23 avril au 13 juin, 60 affiches 4x3 seront placardées dans les couloirs du métro londonien ainsi que 400 panneaux de plus petits formats visibles à l’intérieur des rames. Avec en moyenne 3 minutes d’arrêt à chaque station et 13 minutes de trajet, la campagne entend retenir l’attention des Londoniens et susciter leur besoin de s’évader en France.
En complément, 23 publi-rédactionnels et rédactionnels, et une soixantaine d’insertions publicitaires seront publiés dans The Independent Traveller (2 suppléments France), et The Sunday Telegraph, sans oublier les campagnes via les newsletters, internet, les réseaux sociaux, les jeux concours et le site dédié : www.gotofrancenow.com.
« France, come and play », élue meilleure campagne de la semaine du 12 au 18 mars, représente un montant global de 716 000 euros cofinancés par les 23 partenaires et par Atout France.
* Comités régionaux de tourisme de Riviera Côte d’Azur, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Dordogne, Limousin, Vendée, Poitou Charentes, Rhône Alpes, Auvergne, Champagne, Bourgogne, Nord-Pas de Calais, Bretagne, Normandie, Corse, Offices de tourisme de Lille, Nantes, Nice, Antibes et membres du Club Littoral de Atout France (Côte atlantique, Manche, méditerranéenne et corse)
** DGCIS, Enquête Eve
|
|