Marc Meneau : Anne Seibel et Marc Meneau racontent leur cinéma (France)
|
|
Marc Meneau : Anne Seibel et Marc Meneau racontent leur cinéma (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-03-2012
De Vézelay à Hollywood avec Anne Seibel
« Bâtisseuse de rêves au cinéma »
Anne Seibel, récemment nominée aux Oscars, commence à travailler pour le cinéma en 1985 sur les décors du James Bond « Dangereusement Vôtre ».
Cette collaboration sera la première d'une longue série en tant que décoratrice de cinéma avec les plus grands réalisateurs, sur des films français et étrangers.
C'est grâce à son travail sur le plus récent film de Woody Allen, « Minuit à Paris », qu'Anne Seibel a été nominée aux Oscars 2012 dans la catégorie Meilleurs décors.
Suite à ce passage sous les projecteurs pour celle qui oeuvre habituellement en coulisses, Anne Seibel se verra très certainement offrir d'autres projets aux Etats-Unis et ailleurs. Elle continue d'ailleurs sa collaboration avec Woody Allen, sur le prochain film du réalisateur dont l'action se déroule à Rome.
Originaire de Vézelay, et amie de longue date de Marc Meneau, ils ont notamment travaillé ensemble sur le tournage de « Marie Antoinette » de Sofia Coppola, où le Chef a participé à l'élaboration des nombreux plats présents dans le film.
Anne Seibel est l'invitée du dîner du vendredi 30 mars de l'Association des Amis de Marc Meneau. Elle y partagera à son parcours, qui l'a menée de Vézelay à Los Angeles, ses anecdotes du milieu du cinéma, et son savoir faire, avec quelques décors de cinémas recréés pour l'occasion.
Les invités se retrouveront ensuite autour d'un diner préparé par Marc Meneau et sa brigade, où l'on retrouvera certains de ses plats mythiques de « consultant culinaire pour le cinéma ».
Prix du menu « Bâtisseur de rêves - Architecture du cinéma » : 95€ TTC par personne
Vendredi 30 mars 2012
L'Espérance de Marc Meneau, 19h30
Le style Marc Meneau
Marc Meneau participe à l'évolution de la cuisine française en modernisant au goût d'aujourd'hui de très anciennes recettes... Avec sa réputation de metteur en scène de l'art culinaire, Marc Meneau crée de véritables tableaux culinaires aussi bien dans le design des plats que dans l'association des textures et des saveurs, des produits de la campagne et des mets nobles.
Situé au cœur de la Bourgogne, au pied de la Basilique Sainte Marie-Madeleine, sa localisation et son environnement ont participé à la réputation de son restaurant L'Espérance.
|
|