Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Lufthansa lance un nouveau siège totalement inclinable en Business Class

Lufthansa lance un nouveau siège totalement inclinable en Business Class

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-03-2012


La compagnie aérienne offre désormais à ses passagers Business Class un lit de 1,98m pour un confort optimal. Les voyageurs Lufthansa ont été associés à son développement pour arriver à un niveau d’exigence inégalé. Au total, Lufthansa engage près de 3 milliards d’euros pour améliorer l’expérience de ses passagers.

Le nouveau siège de la Business Class de Lufthansa présente une surface complètement inclinable d’une longueur de 1,98 m. Il peut ainsi se transformer en un lit confortable par simple pression sur un bouton. Qu’il soit en position allongée, droite ou semi-inclinée, ce siège impressionne par son confort, son réglage intuitif, son espace de rangement supplémentaire et son système de divertissement intégré amélioré. D’ici quelques semaines, à l’occasion de la mise en service du Boeing 747-8 Lufthansa Jumbo, les passagers pourront découvrir en exclusivité le nouvel aménagement de la Business Class.

Les passagers associés au développement du produit

« Nous avons étroitement associé nos clients au développement de notre nouvelle Business Class afin de leur proposer un produit correspondant parfaitement à leurs désirs et à leurs exigences » déclare Jens Bischof, membre du Lufthansa German Airlines Board. En 2007, Lufthansa a conduit une étude auprès de 500 usagers réguliers. Objectif : définir leurs préférences et leurs attentes quant au design d’un siège de Business Class.

Sur la base des résultats obtenus, la compagnie aérienne a mis au point différents concepts avec l’aide d’experts en ergonomie, de designers et de fabricants de sièges reconnus. En 2010, un essai de 8 semaines a été mené sur la ligne Francfort-New York. Au total, 1349 passagers, en sus des membres d’équipage, ont pu tester le prototype du siège et l’évaluer en fonction de critères tels que le confort, l’ergonomie ou encore la facilité d’utilisation.

Cette approche a finalement donné naissance à un siège répondant aux degrés d’exigence les plus élevés en matière de confort en position assise ou allongée. « Disposer d’une surface horizontale complète est un facteur crucial pour nos passagers. Cette attente a fait l’objet d’une attention toute particulière. Nous avons également amélioré de nombreux autres caractéristiques qui, lorsqu’elles sont réunis, offrent un niveau de confort inégalé » explique Jens Bischof.

Le nouveau siège intègre en effet une amélioration ergonomique des coussins pour un bien-être optimal en position assise ou allongée ainsi que des accoudoirs abaissables qui libèrent de l’espace au niveau de l’épaule lorsque les utilisateurs se trouvent en position horizontale. Quelle que soit la position choisie, le siège est ajustable de manière individuelle et sans effort : le passager n’a pas besoin de se lever pour modifier son orientation. En outre, il dispose d’une plus grande surface et de compartiments supplémentaires pour ranger ses effets personnels.

Un siège en V pour accroitre l’espace disponible

Le nouveau siège a été conçu en « V », ce qui permet de doubler la distance entre deux sièges à hauteur d’épaule et d’améliorer le sentiment d’intimité de chaque passager. Ce dispositif répond également à une attente forte des voyageurs : rester assis ou allongé face à l’avant de la cabine.

Le nouveau siège de la Business Class est l’une des composantes majeures des grands investissements, de près de 3 milliards d’euros, engagés par Lufthansa sur plusieurs années pour renforcer son offre de produits à bord. Le nouveau siège s’intègre parfaitement à l’expérience inédite proposée aux passagers Business Class : comptoirs d’enregistrement dédiés avec admission libre de bagages supplémentaires, passage rapide au contrôle de sécurité, accès aux lounges Lufthansa dans le monde entier, embarquement privilégié, menus exclusifs servis pendant le vol et qualité de service optimale assurée par le personnel de bord. La rénovation de la centaine d’appareils long-courriers Lufthansa devrait être achevée d’ici quatre ans.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !