L’hôtel de Crillon : Le renouveau d’un mythe (France)
|
|
L’hôtel de Crillon : Le renouveau d’un mythe (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2012
Fin 2011, au terme d’une année de restauration, l’Hôtel de Crillon a dévoilé sa nouvelle façade. Un écrin qui retrouve son éclat d’origine au coeur du triangle d’or de Paris.
Une façade totalement rénovée
L’éclat d’un chef-d’oeuvre architectural
Après plusieurs mois de travaux orchestrés par Etienne Poncelet, Architecte en Chef et Inspecteur Général des Monuments Historiques, la façade de l’Hôtel de Crillon retrouve sa prestance de la Belle Epoque.
Plusieurs corps de métiers se sont succédés pendant des mois pour restaurer la pièce maîtresse de l’architecte historique Ange-Jacques Gabriel.
Recyclage de la bâche travaux
Un renouveau partagé et engagé jusque dans le recyclage de la bâche travaux…
Pour symboliser la finalisation de la restauration de sa façade, il était tout naturel que l’Hôtel de Crillon, en accord avec son engagement pour l’environnement, recycle les 1300 m2 de bâches qui recouvraient les échafaudages.
L’Hôtel de Crillon a ainsi travaillé avec la société Bilum - entreprise répondant également aux exigences RSE de l’Hôtel - pour créer une ligne d’accessoires de bagagerie exclusive. Le travail de préparation a été effectué à Choisy-le-Roi, en privilégiant l’aspect artistique et graphique pour la découpe des pièces. La confection des objets a, quant à elle, été réalisée dans trois ateliers situés en région parisienne et dans le sud de la France.
Ce projet, 100 % « made in France », du recyclage à la confection, a par ailleurs sollicité la participation d’une entreprise d’insertion sociale francilienne.
Cette ligne de bagagerie unique sera lancée au cours de la Semaine du Développement Durable dès le 1er avril. Au final, 450 pièces uniques seront en vente exclusivement à la boutique de l’Hôtel de Crillon.
Un clin d’oeil ludique et généreux puisque, à partir de 25 €, vous aurez la possibilité d’acquérir une partie de la façade de l’Hôtel de Crillon et 3 € par pièce vendue seront reversés à l’association du Museum National d’Histoire Naturelle qui oeuvre en faveur de la biodiversité végétale et animale.
|
|