Platine Hotel (Paris 15) : pour une soirée Poupoupidou à l’occasion de la sortie du film en hommage à la star (France)
|
|
Platine Hotel (Paris 15) : pour une soirée Poupoupidou à l’occasion de la sortie du film en hommage à la star (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-03-2012
Une Blonde Mythique
Cette star hollywoodienne est née le 1er juin 1926 et a illuminé l’écran jusqu’en 1962.
Elle aimait s’enfermer chez elle, à l’abri des regards ; aujourd’hui le Platine Hotel l’accueille pour pouvoir n’admirer qu’elle.
Naturelle, plongée dans le noir des sommeils de passage mais toujours aussi belle lorsque la lumière se rallume, elle fait ses apparitions dans les 46 chambres de l’hôtel à travers des clichés pris par André de Dienes et Georges Barris
Un décor de cinéma
Projecteurs anciens dès l’entrée, fauteuils de metteur en scène dans la salle de petit-déjeuner, décoration aux allures de pellicule de cinéma dans certaines chambres, vieux films diffusés dans l’ascenseur…
Moteur, ça tourne !
Un « revival » des années 50
Au bar, de la moquette aux appliques murales en passant par le superbe mobilier vintage se dégage une atmosphère « fifties » pleine d’élégance.
La salle de petit-déjeuner incarne parfaitement l’Amérique des années 50 en ressemblant trait pour trait à un « Diner » : sol en damier, bleu et rose pastel…
Un amusant voyage outre-Atlantique, entre allusions au septième art et clins d’œil au passé.
Une salle de séminaire aux couleurs US
Inspiré de la « situation room » de la Maison Blanche et élégamment aménagé, cet espace peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il est baigné par la lumière naturelle et donne sur un patio ouvert.
Un spa pour une Beauté légendaire
Il comprend un hammam, un sauna et une salle de massage double.
L’institut Omnisens y propose une large gamme de soins, notamment le « Grand soin Diamants Eternels » en référence à une célèbre chanson du film « Les hommes préfèrent les blondes ».
Un architecte d’intérieur
Vincent Bastie pourrait être comparé à un scénariste de la décoration. Il a déroulé son intrigue rétro en identifiant les éléments qui étaient chers à l’actrice et a ainsi créé quatre univers de chambres autour de cette pin-up aux formes pulpeuses : Dorée, Hollywood, Rose... Matières élégantes, ambiance glamour, le jeu d’acteur est parfait !Vincent Bastie n’en est pas à son premier hôtel : il a notamment signé l’Hôtel du Petit Moulin, le Burgundy, le Seven Hotel…
Un groupe hôtelier
Pierre Martin-Roux, Directeur Associé de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle, souhaitait rendre hommage au cinéma, aux années 50 et à cette actrice tant adulée dans le monde entier.
Le Platine Hôtel est le premier projet de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle qui promet d’autres surprises à venir.
Suspens !
Platine hotel
20 rue de l’Ingénieur Robert Keller • Paris 15
|
|