Sofitel So Bangkok : Le meilleur du design, de la technologie, du confort et du bien-être (Thaïlande)
|
|
Sofitel So Bangkok : Le meilleur du design, de la technologie, du confort et du bien-être (Thaïlande)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-02-2012
Sofitel Luxury Hotel annonce l’ouverture, le 28 février 2012, du Sofitel So Bangkok en Thaïlande, deuxième adresse de son label Sofitel So. Centrés sur le design, ces établissements ont pour caractéristique commune d’être conçus par des décorateurs de renom, à l’instar de Kenzo Takada pour le Sofitel So Mauritius à l’Île Maurice
Une nouvelle expérience, unique à Bangkok
Implanté à la fois à proximité des quartiers d’affaires, des quartiers animés et du Parc Lumpini, le Sofitel So Bangkok bénéficie d’une situation privilégiée au sein de la ville. Outre sa position stratégique, c’est la première fois qu’un hôtel de la « Cité des Anges » conjugue avec autant de succès un design novateur et une qualité de services élevée.
Ce souci de la modernité et du confort, présent dans chacune des parties de l’hôtel positionne cet établissement comme la nouvelle adresse tendance incontournable de Bangkok et lui confère une identité résolument unique sur le marché, affichée par son slogan « Intense Living ».
« Avec l’ouverture de cet hôtel, nous souhaitions diversifier notre offre dans cette ville en proposant un lieu unique et design dédié à une clientèle plus urbaine. Après cette deuxième adresse illustrant notre volonté de poursuivre le développement de Sofitel So, notre label Sofitel So va continuer de s’agrandir. Deux nouveaux Sofitel So sont en construction, à Mumbaï en Inde et à Singapour » explique Robert Gaymer-Jones, Président Directeur Général de Sofitel Monde.
Sofitel compte aujourd’hui trois hôtels neufs à Bangkok, chacun reflétant les nouveaux standards luxe de la marque : le Sofitel So Bangkok, le Sofitel Bangkok Sukhumvit qui ouvrira prochainement ses portes et l’actuel Sofitel de Bangkok, le Sofitel Bangkok Silom, qui rejoindra bientôt la marque Pullman.
Une décoration autour des 5 éléments
Né de la collaboration exceptionnelle de l’architecte Thailandais Smith Obayamat, de cinq designers Thaïlandais reconnus et de Monsieur Christian Lacroix, grand couturier français, le Sofitel So Bangkok est une véritable prouesse en termes de design et surtout d’innovations. La décoration des 238 chambres et suites de l’hôtel, réalisation des designers locaux, se décline autour d’un thème central, les 5 éléments: l’eau, la terre, le bois, le métal occupant chacun 4 étages et le feu, se situant au niveau de l’espace restauration principal.
- Imaginée par Pongthep Sagulku, la « Water Element room » se caractérise par son originalité avec notamment une baignoire offrant une vue directe sur Bangkok …
- La « Earth Element room », création de Vitoon Kunalungkarn est davantage un hommage à « Mère Nature », avec des murs remplis de peintures thaïlandaises primitives.
- La « Wood Element room », designée par Nithi Sthapitanonda, s’oppose quant à elle, à l’atmosphère agitée de la ville, privilégiant un décor propice à la sérénité.
- la « Metal Element room » signée par Somchai Jongsaeng ouvre les portes d’un univers résolument zen avec en guise de décor une signature épurée : blanc et métal.
Autre innovation de l’hôtel : les suites spa, permettant de mixer intimité et bien-être.
Symbole fort des hôtels Sofitel à travers le monde, la touche française a été apportée par un des maitres français de la Haute Couture, Monsieur Christian Lacroix qui s’est vu confier la direction artistique de l’établissement. A ce titre, il a mis en scène le travail des designers, jouant le rôle de coordinateur et amenant la touche française, avec un grand souci d’originalité et d’harmonie. Il est également intervenu sur la création de l’emblème de l’hôtel « l’arbre de vie », a entièrement décoré le Club Lounge situé au dernier étage, avec deux immenses fresques ainsi que les uniformes du personnel.
Des innovations uniques sur le marché
Parmi les bars et restaurants, le « Red Oven », conçu autour d’un imposant fourneau rouge, de la marque française Molteni, illustration parfaite de l’élément feu, propose en direct une cuisine traditionnelle.
Le « Park Society Restaurant & Bar », lieu magique situé sur le toit offre une vue imprenable sur la ville de Bangkok. Au sein de cet espace, le « HI SO » est un lieu exclusif composé de bungalows propices à des moments plus intimes.
Parmi les curiosités de l’hôtel, également le Chocolab, véritable atelier- boutique de chocolats français faits maisons, avec un espace accueillant et confortable pour déguster ces gourmandises.
Autre innovation majeure qui rend le Sofitel So Bangkok réellement unique sur le marché : des équipements technologiques dernier cri permettant de se connecter à l’extérieur à tout moment, comme les minis Apple Mac intégré dans chacune des 238 chambres. Une première en Asie.
Enfin, l’établissement offre un espace fitness, So FIT, proposant aux clients un équipement de remise en forme et de bien être à la pointe de la technologie et du design et une piscine en plein air avec une vue magnifique sur la ville de Bangkok. Les clients pourront également se détendre au So SPA, un lieu ressemblant à une forêt mythologique et dédié au bien-être.
Réunissant le meilleur de la technologie et des innovations, le Sofitel So Bangkok est le lieu où tout converge : les cultures, les modes, les saveurs, les individus…une véritable source d’inspiration qui ne manquera pas d’attirer les individus en quête de dépaysement.
Sofitel So, la vie intensément
Créée par Sofitel Luxury Hotels, Sofitel So en est la vision design boutique hôtels, des adresses tendances, résolument contemporaines.
Mêlant design et plaisir, style et personnalité, chaque adresse Sofitel So se veut l’expression de l’essence même de la destination. Un concept qui allie l’art de vivre Sofitel et un stylisme confié à une signature internationale issue de la mode, des arts ou du design.
Conçue comme une histoire, chaque nouvelle adresse devient un chapitre. Le premier d’entre eux le Sofitel So Mauritius sera suivi prochainement par le Sofitel So Bangkok, le Sofitel So Mumbai,…
|
|