Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Au « Domaine Les Crayères » à Reims, Philippe Mille accède à la deuxième étoile (France)

Au « Domaine Les Crayères » à Reims, Philippe Mille accède à la deuxième étoile (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-02-2012


Ancienne demeure de la famille Polignac, le Relais & Châteaux champenois, « Domaine Les Crayères » revient dans l’élite des grandes tables françaises grâce au talent, à la créativité de Philippe Mille, ancien second du restaurant gastronomique d’un palace parisien. Un événement dans le paysage gourmand de l’Hexagone.

Pour le Groupe Gardinier, propriétaire des lieux, ainsi que du restaurant « Taillevent » à Paris et du « Château Phélan Ségur » à Saint Estèphe, cette consécration est un vrai motif de satisfaction. En effet, les trois frères Gardinier ont constitué un groupe familial autour de l’art de vivre à la française ; le retour de la deuxième étoile au « Domaine Les Crayères » est donc un encouragement pour l’avenir.

Hervé Fort, Directeur Général, a mis son énergie dans le renouveau du « Domaine Les Crayères », en duo avec Philippe Mille, qui a su imposer un style culinaire classique et novateur, bien adapté au site princier et à la dégustation des vins des coteaux de champagne.

En deux ans de présence aux commandes des cuisines de l’établissement, Philippe Mille, 37 ans, vient de réaliser un parcours exceptionnel : la première étoile décrochée très vite en 2011, le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la foulée et la gestion de 37 cuisiniers dans les deux restaurants (Le Parc et Le Jardin) du Domaine cher aux gourmets de la Champagne et d’ailleurs. C’est aussi une récompense partagée pour le chef en titre, avec le pâtissier Arthur Fèvre, champion de France des desserts à 21 ans, sans oublier le sommelier expert Philippe Jamesse et les personnels de salle et de l’hôtel.

L’effervescence des champagnes, la saveur, le goût des flacons de noble pétillance ont stimulé la manière élégante du chef Mille, très motivé par l’allure et la mémoire de ces vins blonds chers à Voltaire, Proust et Hemingway.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !