En Février 2012, après un mois de travaux, le restaurant étoilé « Le Candille » rouvre ses portes entièrement rénové (France)
|
|
En Février 2012, après un mois de travaux, le restaurant étoilé « Le Candille » rouvre ses portes entièrement rénové (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2012
Après le succès des Suites de La Villa Candille, M. Silver, Propriétaire des lieux, n’a pas hésité à refaire appel à l’Architecte Michael Zander, pour apporter une touche plus contemporaine et chaleureuse, tout en conservant l’authenticité du bâtiment provençal et la splendide vue sur la campagne de Grasse et les pré-Alpes.
Inspiré par les deux siècles et demi d’histoire du Mas Candille, la nouvelle décoration du restaurant décline le charme que dégagent les demeures classiques, faite de pièce en enfilade, de moulures et de panneautage ordonnançant l’espace.
En hommage au fils du pays, le plafond de la grande salle est un tirage géant du ciel tout en nuance peint par Jean Honoré Fragonard. Sous les lumières des Lustres en cristal de Bohème au style rajeuni par la fraîcheur des notes framboises, le petit salon devient quant à lui plus intimiste.
L’ensemble du nouveau mobilier respecte le mélange des genres et des couleurs dans un camaïeu de violet prune et rose, fleurant avec la framboise sur velours classiques.
Tels les cabinets des curiosités du siècle des lumières, l'éclectisme des oeuvres d'art auxquels se mélangent objets savants & études naturalistes, achèvent de créer le charme des maisons françaises. Ce charme qui se caractérise par le juste milieu entre classicisme, intemporalité et modernité affirmée.
A cette occasion, le Chef Etoilé Serge Gouloumes propose sa nouvelle carte de saison : le dos de Loup sauvage et son écume de Yuzu, ou encore la dodine de volaille fermière aux Truffes et Foie Gras.
Le restaurant gastronomique « le Candille » 1 * au Guide Michelin France depuis 2005.
|
|